Accueil > Insolite > Kiabi lance une application pour Google Glass, Kiabi Look
Google Glass : Application Kiabi Look
Insolite Réalité virtuelle & augmentée

Kiabi lance une application pour Google Glass, Kiabi Look

Kiabi lance une application de réalité augmentée pour Google Glass. L'idée ? Scanner des tenues dans la rue, pour en trouver l'équivalent chez Kiabi.

La marque de prêt-à-porter a tout juste attendu que les lunettes connectées Google soient en vente (uniquement aux Etats-Unis pour le moment) pour sortir une première application en réalité augmentée, Kiabi Look. Vrai buzz sur internet, elle espère ainsi parvenir à habiller les geeks en Kiabi. Le principe est assez simple : le porteur des Google Glass pourra facilement « flasher » dans la rue une tenue qui lui plaît (dans une vitrine, ou sur un passant) et se verra ensuite proposée un habit similaire de la gamme Kiabi.

Pour entraîner l’achat, Kiabi a eu la bonne idée de mettre en place une « Wish List » dans laquelle agrègera toutes les tenues qui auront été scannées au préalable. Sauvegardées sur une application Smartphone, elles pourront ensuite être achetées sur internet, ou dans la boutique la plus proche. A noter qu’un mode « click and collect » est également proposé : commandés en ligne, les habits pourront ensuite être retirés dans la boutique la plus proche.

Kiabi réalise un vrai coup de pub

Si les heureux propriétaires des Google Glass (à 1.500$ pièce…) n’iront pas forcément acheter leurs habits chez Kiabi, c’est là un excellent coup de publicité pour la marque qui montre qu’elle maîtrise parfaitement sa stratégie online. Avec 100 millions de sites en 2013 sur son site français (#3 site textile en France) et plus de 3 millions de fans sur Facebook, le fabricant a parfaitement pris le virage des nouvelles technologies.

Ce n’est pas la première fois que la mode s’essaie aux Google Glass. De nombreux magazines se sont prêtés au jeu : Vogue a notamment réalisé un dossier de 12 pages avec shooting de mannequins sur le sujet. Les directeurs artistiques d’Elle, Wired et Marie-Claire sont en revanche beaucoup plus dubitatifs sur leur design, et ils l’ont bien fait comprendre…

Pour mieux comprendre le principe de l’application Kiabi, voici une vidéo Youtube :

Tags

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire