Accueil > Domotique > Kepler : un détecteur de monoxyde connecté
Détecteur de monoyde Kepler
Domotique

Kepler : un détecteur de monoxyde connecté

Moins connus que les détecteurs de fumée, les détecteurs de monoxyde de carbone sauvent également des vies chaque année. Comme beaucoup d’objets du quotidien, ils ont vocation à devenir connectés, et la campagne Kickstarter de Kepler en est un exemple.

Nous vous avions déjà parlé du Nest Protect qui est à la fois un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone, Kepler de son côté se limite au gaz/monoxyde.

La particularité du détecteur Kepler : vous pouvez à tout moment le détacher de sa base et le mettre où bon vous semble. Le niveau de CO2 est directement indiqué sur l’écran du Kepler et sur votre smartphone, dans l’application dédiée. Il fonctionne de manière intelligente et pourra vous prévenir d’un danger imminent. En cas de niveau trop élevé de gaz, il se mettra à sonner (85db) et vous recevrez des notifications sur votre téléphone. Il peut également faire office de minuteur pour la cuisine… fonctionnalité utile ou gadget, à vous de le décider !

Détail important, l’autonomie du Kepler tombe à 2h lorsqu’il n’est plus sur sa base de chargement ! Cette dernière doit être branchée sur le secteur, c’est un point négatif pour un objet qui est amené à être placé en haut d’un mur ou au plafond. Le Kepler est connecté en Wi-Fi, vous pourrez donc recevoir des alertes lorsque vous n’êtes pas chez vous. L’application est disponible sur iOS (6+) et sur Android (2,3+).

Gros bémol, le Kepler ne semble pas avoir de certification CE ou NF, qui sont recommandées pour un détecteur de monoxyde de carbone (pour info, la certification CE EN14604 est obligatoire pour les détecteurs de fumée).

Kepler vient de remplir son objectif sur Kickstarter et il vous reste 5 jours si vous souhaitez le précommander, il vous en coutera 80CAD soit environ 55€. Il est disponible en quatre couleurs : bleu, rouge, vert, blanc.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

  • Quel dommage de confondre monoxyde de carbone (CO) et dioxyde de carbone (CO2).
    Le projet perd toute sa crédibilité.

Cliquez ici pour poster un commentaire