Accueil > Domotique > Keecker, le robot multimédia autonome pour centraliser vos données
Keecker
Domotique Télévision connectée

Keecker, le robot multimédia autonome pour centraliser vos données

Encore une innovation française dans le monde des objets connectés ! Keecker est un robot autonome qui a été présenté lors du CES 2014 à Las Vegas, et qui promet de révolutionner l’univers multimédia. Capable de transformer toute surface de la maison en écran, vous pouvez visionner depuis n’importe quelle pièce de la maison tout votre contenu multimédia disponibles sur vos PC, tablettes ou smartphones, sans fil et en Wifi !

Keecker, un hub multimédia portable

Fini les tas de câbles, les deux téléviseurs, les 3 ordinateurs et les x smartphones… Avec Keecker, l’utilisateur pourra récupérer toutes ses informations sur un support contrôlable depuis une application mobile (iOS ou Android). Le “hub” Keecker vous permettra donc de simultanément :

  • Projeter un contenu (film, internet, habillage…)
  • Diffuser de la musique
  • Téléphoner
  • Jouer à des jeux vidéos

Côté technique, Keecker ne mesure pas plus de 60cm de hauteur, et 40cm de large. Son poids approche quant à  lui les 14 kilos. La start-up annonce également que le robot possède une longue autonomie (?), et qu’il est doté d’une caméra à 360°, un projecteur, de 6 enceintes et de capteurs : humidité, températures, luminosité et CO2 sont autant de paramètres que Keecker peut mesurer. En revanche, le robot est monté sur des roulettes et n’a donc pas encore les moyens de monter les étages. Il faudra certainement attendre la V2 pour avoir son robot R2D2 à la maison…

S’il n’est pas encore disponible en pré-commande, la start-up a annoncé qu’une première version sera proposée sur le site de crowdfunding Kickstarter courant 2014, pour une livraison avant la fin de l’année. Le robot n’est en revanche pas donné puisque la fourchette oscillera entre 4.000 et 5.000$.

Vidéo de présentation du robot Keecker :

Site internet : Keecker.com