Accueil > Applications > Jour de la Terre : Pokémon Go récompensera les joueurs qui ramassent les déchets
Pokémon Go
Applications

Jour de la Terre : Pokémon Go récompensera les joueurs qui ramassent les déchets

À l’occasion du jour de la Terre qui se tiendra le 22 avril, Niantic marque le coup en récompensant les joueurs de Pokémon Go qui récupèrent les déchets.

Pour rappel, le Earth Day (Jour de la Terre) a pour objectif de responsabiliser les gens vis-à-vis des conditions environnementales. Ainsi, le jeu populaire Pokémon Go prend part à l’initiative mondiale et annonce plusieurs événements. Le 4 avril, le studio de jeu a indiqué s’être associé avec plusieurs associations, à l’exemple de l’organisation Mission Blue et de Playmob. Niantic précise que les participants auront droit à des récompenses liées au jeu sur mobile. Pour y accéder, il faudra que le plus grand nombre de joueurs relèvent le défi du studio.

Plus précisément, ce dernier indique : « Chez Niantic, nous croyons qu’il faut prendre soin de la planète et nous invitons tout le monde à nous aider à faire du monde un endroit plus propre grâce au Jour de la Terre […] Ensemble nous pouvons avoir un vrai impact tangible sur notre monde et soutenir le travail important de ceux qui protègent les océans pour les futures générations ». Au total, 37 événements dans 12 pays sont au programme, et chaque session de nettoyage dure deux heures.

Concernant les bonus et les récompenses, Niantic indique sur son site web :

• 1 500 participants : Poussière Étoile x2 pour tous les Pokémon de type Plante, Eau et Sol attrapés pendant 48 heures.
• 3 000 participants : Poussière Étoile x3 pour tous les Pokémon de type Plante, Eau et Sol attrapés pendant 48 heures.

Pour ceux qui n’apprécient pas l’univers de Pokémon Go, la sortie de Harry Potter : Wizards Unite est prévue pour cette année. 

Source

87 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire