Accueil > Quantified Self > Intel et SMS Audio annoncent les BioSport, des oreillettes connectées
SMS Audio et Intel : oreillettes connectées
Quantified Self

Intel et SMS Audio annoncent les BioSport, des oreillettes connectées

Intel a de grandes ambitions dans l’internet des objets, et ça se voit ! Après avoir racheté pour 100 millions de dollars la société Basis à l’origine du bracelet connecté du même nom, le groupe a annoncé la semaine dernière un partenariat avec la Michael J. Fox Foundation afin de lutter contre la maladie de Parkinson avec les objets connectés.

BioSport, copie des LG Heat Rate Monitor Earphones ?

Le groupe vient maintenant d’annoncer un partenariat avec SMS Audio – la société détenue par le rappeur 50 Cent – autour d’oreillettes connectées. Baptisées BioSport, elles seront capables de mesurer la fréquence cardiaque en continue. L’application est ensuite capable de diffuser de la musique avec un rythme similaire.

« This is not a hobby for us at Intel […] We really believe that wearable technology is going to be a large segment. »

– Mike Bell, GM nouveaux produits Intel

Si le projet parait bien proche des oreillettes LG annoncées plus tôt dans l’année, les BioSport ont la particularité de ne pas avoir de batterie. Elles pourront aussi être synchronisées à l’application RunKeeper afin de mesurer l’activité physique du porteur (nombre de pas, calories, distance…). A noter qu’elles sont résistantes à l’eau et à la transpiration. Curieusement, ce n’est pas une puce Intel qui sera utilisée dans l’appareil, mais celle d’une tierce partie, dont l’identité n’a pas été révélée.

Les oreillettes BioSport seront commercialisées plus tard dans l’année, mais aucun prix n’a été annoncé. Plusieurs couleurs seront disponibles : jaune, bleu, rose ou gris notamment. A titre de comparaison, les LG sont elles vendues pour 180$…

17 Partages
Tags

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire