Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Avec Jarvis et Edison, Intel s’attaque aux objets connectés !
Jarvis Intel
Santé - Bien-être

Avec Jarvis et Edison, Intel s’attaque aux objets connectés !

Intel n’a pas raté le virage des objets connectés et il le prouve avec ses deux dernières innovations qu’il a présenté lors du CES 2014 : La première est un assistant personnel qui porte le nom de Jarvis, tandis que le second objet Le Edison est un ordinateur, dont la taille est proche de celle d’une carte SD.

Loin de la machine ultra sophistiquée d’Iron Man, Jarvis est une oreillette Bluetooth qui, une fois couplée avec votre téléphone Android vous permettra d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités utiles, comme se faire guider par GPS vocal vers un lieu sélectionné au préalable. Selon Intel, Jarvis est capable d’effectuer des actions plus poussées que Siri et Google Now, les assistants personnels d’Apple et Google. Le groupe a annoncé lors du CES 2014 qu’il ne fabriquerait en revanche pas les oreillettes lui-même, et qu’ils laisseront le soin à leurs partenaires de faire le design et de s’occuper de la distribution (heureusement, car le look actuel de Jarvis est loin d’être séduisant !). Selon Brian Krzanich, Jarvis serait au centre d’un projet global qui tend à rendre chaque objet intelligent

Intel: rendre chaque objet connecté…

La seconde annonce importante concerne le Edison, un ordinateur de la taille d’une carte SD particulièrement intéressant pour la « wearable technologie » (les accessoires de mode ou vêtements connectés). A cet égard, le groupe a annoncé un concours doté de 1,3 million de dollars à celui ou celle qui développera le meilleur vêtement (ou accessoire) connecté pour cet ordinateur. Avis aux développeurs motivés par un tel défi!

Intel a également profité de cette occasion pour présenter deux autres prototypes, qui sont respectivement une paire d’écouteurs capable de suivre une session de running, ainsi qu’un récipient oval permettant la recharge sans fil des appareils électroniques se trouvant à l’intérieur de celui-ci.

Voici la démonstration du Edison, couplé avec le Mimo, un capteur intelligent pour suivre la santé de votre bébé. Vidéo à ne pas manquer !

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire