Accueil > Montre connectée > Il existe près de 10.500 applications pour Apple Watch
Apple Watch
Montre connectée

Il existe près de 10.500 applications pour Apple Watch

Alors qu’Apple devrait officialiser la nouvelle version du système d’application de l’Apple Watch, WatchOS, il est temps de faire le point sur le nombre d’applications disponibles pour l’appareil. Et la croissance des derniers mois a été impressionnante.

La société App Annie, spécialisée dans les statistiques de l’App Store, vient de révéler qu’il y a à l’heure actuelle 10.469 applications pour Apple Watch disponibles sur l’App Store. Il s’agit là d’une hausse significative en seulement quelques mois, car l’entreprise avait ainsi compté 6352 applications en juin, et 7567 en juillet.

Alors que certains développeurs ont eu au départ un peu de mal à saisir tous les enjeux d’un écran de taille très réduite, il semble qu’il y a désormais une véritable expertise dans la création d’applications pour la montre d’Apple, et certains parviennent à tirer profit du gabarit réduit de l’appareil.

De façon assez surprenante, App Annie a trouvé que la catégorie d’applications la mieux fournie est celle des jeux, même si le petit écran ne semble au premier abord pas se prêter à d’enragées sessions de réjouissance. Vient ensuite la plus classique catégorie des outils. Voici le classement complet des catégories :

screen-shot-2015-09-09-at-10-19-17-am

Ces chiffres peuvent être expliqués par le fait que certaines applications sont transposées sans adaptation particulière depuis le format iPhone, ce qui les rend difficilement utilisables, voire inutilisables.  On peut se douter que c’est le cas de beaucoup de jeux présents sur le Store.

Le WatchOS 2 apporte la possibilité de faire tourner des applications sur la montre uniquement, indépendamment de l’iPhone auquel elle est associée. Cela devrait ouvrir un nouveau monde de possibilités pour les développeurs de tous bords.

Voici où acheter l’Apple Watch au meilleur prix :

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire