Accueil > Voiture connectée > Hyperloop TT commence l’installation de sa piste d’essai à Toulouse
Hyperloop TT Toulouse
© Hyperloop TT
Véhicules autonomes

Hyperloop TT commence l’installation de sa piste d’essai à Toulouse

L’entreprise Hyperloop TT annonce qu’elle travaille à l’installation de sa première piste d’essai à Toulouse. Les premiers tubes sont arrivés en France récemment.

Pour rappel, Hyperloop est un projet de train à grande vitesse qui pourrait se déplacer jusqu’à 1200 kilomètres par heure. Originellement imaginé par le milliardaire Elon Musk, plusieurs entreprises travaillent actuellement à concrétiser le projet de ce véhicule futuriste. Outre Virgin Hyperloop One, Tesla et Transpod Hyperloop, l’entreprise américaine Hyperloop TT se penche elle aussi sur le nouveau moyen de transport en commun.

De fait, cette dernière a indiqué que l’accord signé avec Toulouse et la région se concrétisait enfin en une future piste d’essai. Le mercredi 11 avril, les trois premiers qui serviront à faire circuler le véhicule, sont arrivés dans la ville du sud. Le PDG de Hyperloop, Dirk Ahlborn a précisé : « Les tubes qui arrivent en ce moment à Francazal [base aérienne de Toulouse] vont servir à la construction dès cette année d’une première piste de 320 mètres de long au sol et qu’une deuxième d’un kilomètre de long sur des pylônes à 5,8 mètres de hauteur entrera en service courant 2019 ». La piste d’essai, de 300 mètres de long sera conçue pour ne durer que temporairement puisqu’elle sera ensuite remplacée par une autre piste d’une longueur d’un kilomètre et placée sur pylône.

Le projet prévoit aussi qu’une partie de l’entreprise américaine s’installe à Toulouse pour y construire un centre de recherche et de développement.

En partant de Toulouse, Hyperloop pourrait rejoindre la ville de Paris en seulement quarante minutes.

Source

Tout savoir sur Hyperloop, le véhicule du futur qui va à la vitesse du son

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *