Accueil > Montre connectée > Hyetis Crossbow, la première Smartwatch Swiss Made
Hyetis Crossbow, Swiss Made Smartwatch
Montre connectée

Hyetis Crossbow, la première Smartwatch Swiss Made

Le Genevois Hyetis a lancé sa smartwatch de luxe "Made in Switzerland", la Crossbow. Au prix de 1.200$ en pré-commande, elle intègre un appareil photo haut de gamme.

La Suisse n’a pas l’intention de laisser partir son savoir-faire et son exclusivité dans la Silicon Valley : La startup genevoise Hyetis vient de lancer la première Smartwatch Swiss Made, qui compte se placer sur un tout autre segment que les montres connectées “gadget”. Rappelons qu’il y a quelques mois, c’était le PDG de la marque de luxe Hublot Jean-Claude Biver qui annonçait avoir été approché par Apple pour son iWatch… Comme quoi, le label suisse a encore de beaux jours devant lui…

Hyetis sort une montre exceptionnelle

L’horloger suisse Hyetis a voulu lancer un gros pavé dans la mare avec une montre connectée à 1.200$, la Crossbow. Ce tarif early-bird sera réservé à 500 heureux propriétaires qui recevront leur bijou d’ici à la fin de l’année. En totale opposition avec les Smartwatchs aux allures de gadget, celle-ci a été manufacturée en Suisse et possède un mouvement mécanique digne des plus grandes montres de la place. La montre peut être connectée en Bluetooth, NFC et WiFi à tous types de terminaux (iOS, Android, Windows). Côté fonctionnalités, elle possède avant tout un appareil photo de très grande qualité (48 mégapixels) avec flash et zoom optique ce qui l’en fait le précurseur sur ce créneau.

En outre, les fonctions traditionnelles telles que les alertes emails, SMS, réseaux sociaux, GPS, MP3 ou données climatiques sont intégrées. Un système de paiement, de LED infrarouges et des fonctionnalités biométriques sont aussi disponibles (mais non détaillés). Le boitier est lui en titane, et l’écran tactile qui la compose contient du saphir. Sur le site internet Hyetis, on apprend également qu’elle résiste à l’eau jusqu’à 250 mètres de profondeur. Bref, la Smartwatch de rêve.

Sans surprise, la startup s’est fait une place au BaselWorld 2014 (qui a eu lieu en début du mois), le salon de l’Horlogerie de luxe pour défendre sa place parmi les plus grands horlogers du monde. Si la montre est vraiment chère, force est de constater que son position est assez intéressant et qu’elle se distingue vraiment de l’offre existante…

Pour en savoir plus, voici un trailer de présentation de la Hyetis Crossbow: 

Lien vers le site officiel : Hyetis

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire