Accueil > Montre connectée > HP présente une montre connectée… limitée
HP MB Chronowing
Montre connectée

HP présente une montre connectée… limitée

On vous en parlait au mois d’aout, HP s’est associé avec le designer Michael Bastian pour sa smartwatch, dénommée “MB Chronowing”. On connait plus de détails sur la montre qui s’avère plus limitée au niveau technologique que ses concurrentes.

Parmi les spécifications annoncées pour la montre connectée HP, on ne peut s’empêcher de commencer par ce qu’il manque par rapport aux autres modèles du marché. Pas d’écran tactile, pas de micro pour le contrôle vocal, pas de monitoring de l’activité physique et pas de capteur de rythme cardiaque.

Ces manques sont un choix clair de HP et Michael Bastian, qui argue “combien de fois vous êtes-vous retrouvés à un repas avec une personne collée à son smartphone ?” ce n’est pas très agréable, et, selon lui, la MB Chronowing va vous rendre plus poli… Les notifications sont discrètes (une légère vibration), et vous serez tenus au courant de vos textos, emails et autres applications de votre choix. L’écran LCD permet aussi d’afficher une horloge, la météo, votre calendrier et contrôler la musique de votre smartphone. Rien de très révolutionnaire de ce côté-là non plus.

La navigation entre les différentes informations se fait grâce aux trois boutons situés sur le côté de la montre, à la manière de la Pebble Steel. Point positif, elle est compatible avec iOS et Android parce que “votre téléphone ne doit pas imposer quelle montre vous devez porter”. Bref HP nous présente là une montre connectée assez en retard sur les technologies aujourd’hui utilisées.

La MB Chronowing sera disponible seulement aux États-Unis à partir du 7 novembre. Son prix ? 349 dollars pour une version classique et 649 dollars pour la version limitée “all-black” avec son verre en saphir.

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire