Accueil > Domotique > Hager veut simplifier la sécurité de la maison avec sa gamme hello
hager hello
Domotique

Hager veut simplifier la sécurité de la maison avec sa gamme hello

Hager a créé un service baptisé hello dont la mission est simple : surveiller votre installation électrique à distance. Grâce à un bandeau clipsé sur votre tableau électrique et l’application Hager Services, vous êtes avertis en cas de panne de courant chez vous.

Le point fort du système est qu’il fonctionne sur pile, mais surtout qu’il est indépendant de votre connexion internet (cette dernière devenant HS en cas de coupure de courant). Pour envoyer les données, le bandeau d’alerte connecté hello utilise le réseau Sigfox qui est le leader incontesté des réseaux dédiés à l’IOT (Internet des Objets).

Comment installer le service Hager hello ?

Même si vous êtes un électricien dans l’âme, un professionnel se déplace pour  installer le bandeau d’alerte connecté sur votre tableau électrique. Ensuite il vous faudra télécharger l’application Hager Services, puis choisir l’offre de protection électrique et créez un compte client. Pour activer le service hello, il suffit de scanner le QR code du bandeau d’alerte connecté depuis votre application. Une fois ces étapes réalisées, tout est fonctionnel et vous êtes immédiatement alerté via l’application Hager Services en cas de coupure d’un circuit ou générale.

Le service est idéal pour les vacances ou des mauvaises surprises comme un congélateur non fonctionnel. Fini aussi le besoin de solliciter vos proches pour qu’ils viennent vérifier que tout fonctionne dans votre maison régulièrement pendant votre absence.

hello rejoint une large gamme de produits connectés Hager pour la maison, allant des systèmes d’alarme (SEPIO), au contrôle de la domotique (COVIVA).

L’abonnement au service d’alerte vous est offert durant les 12 premiers mois. Ensuite, le service est facturé 1€/mois. Pour retrouver toutes les informations sur le service Hager hello et les autres produits de la marque, vous pouvez consulter le site officiel ici.

Article réalisé en partenariat avec Hager

43 Partages

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

  • Complètement useless.. Pendant ses vacances on attend que quelqu’un soit là pour palier un éventuel problème (congélateur ko, ballon d’eau fuyant) en intervenant et pas juste surveiller… Le service passe à côté du besoin… À revoir

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire