Accueil > Applications > Google Pay va remplacer Android Pay
Google Pay
Applications

Google Pay va remplacer Android Pay

Après une rapide lutte entre les services Android Pay et Google Wallet, la firme fusionne les deux supports sous le nom de Google Pay.

Après avoir lancé son service de paiement sans contact Android Pay en 2015, Google prend une autre décision stratégique. Pour rappel, Android Pay est installé sur défaut sur les mobiles équipés NFC. De fait, les utilisateurs n’ont qu’à placer leur téléphone devant un terminal de paiement afin que la dépense soit enregistrée.

Alors séparé du service Google Wallet, les deux moyens sont finalement regroupés sous un seul et même nom. L’entreprise américaine explique : « Avec Google Pay, il vous sera plus facile d’utiliser les informations de paiement enregistrées dans votre compte Google, ce qui vous permettra d’accélérer vos achats en toute tranquillité ».

La nouvelle application donne toujours accès aux mêmes fonctionnalités et propose en plus un onglet « Accueil », qui rassemble les récentes transactions, les magasins ainsi que les récompenses à proximité. Quand à l’onglet « Cartes », il regroupe les cartes de paiement, les cartes cadeaux, les programmes de fidélisation et les offres.

Néanmoins, le service Google Wallet n’est pas (encore ?) inclus sur l’App. Par conséquent, il n’est pas possible d’envoyer de l’argent ou d’en recevoir.

Pour l’instant, il faut encore utiliser le service maintenant renommé Google Pay Send. Cependant, les services ne devraient pas rester séparés trop longtemps.

En bref, peu de changements majeurs, mais une volonté claire de simplifier les usages.

Source

6 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire