Accueil > Domotique > Google Nest WiFi : amélioration du réseau sur les connexions lentes
Google a annoncé la mise à jour de son système maillé Wifi Google Nest Wifi
© unsplash
Domotique

Google Nest WiFi : amélioration du réseau sur les connexions lentes

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du système Nest WiFi. Google a annoncé une nouvelle mise à jour de ses produits de WiFi Mesh avec l’amélioration des performances du réseau pour une meilleure connexion Internet.

Des améliorations sur tous les plans

Dans un communiqué, Google a promis de meilleures expériences Internet pour les utilisateurs de Google Nest WiFi : « cette mise à jour améliorera les performances globales du réseau sur les connexions Internet lentes, ce qui signifie que votre Wi-Fi prendra mieux en charge plusieurs appels vidéo, sessions de jeu et plus simultanément ».

Google a annoncé la mise à jour de son système maillé Wifi Google Nest Wifi
© unsplash

Une meilleure vitesse de connexion des appareils sur les réseaux sans fil sera aussi au rendez-vous, ainsi qu’une optimisation pour permettre aux appareils de passer « à des canaux radio Wi-Fi plus rapides ». Google a également indiqué que la nouvelle mise à jour du système Nest WiFi garantit une « amélioration générale de la sécurité et de la stabilité ».

« Notre fonctionnalité d’appareil prioritaire devient également plus intelligente, de sorte que vous pouvez être assuré que le trafic Wi-Fi sera prioritaire sur l’appareil que vous choisissez », indique également le communiqué à propos de la mise à jour. Cela veut dire qu’il est possible de régler la puissance de la connexion WiFi, de manière à prioriser certains appareils en particulier, telle que les PC portables professionnels par exemple.

Nest WiFi, un système vraiment pratique

Google Nest Wifi a fait ses débuts l’année dernière : le nouveau système avait été lancé en octobre lors de la conférence Made by Google 2019. Vraiment pratique, il permet de profiter d’une connexion WiFi forte dans toute la maison, peu importe qu’elle soit immense. Géré dans l’application Google Home, le système se caractérise aussi par une fonctionnalité deux en un, avec un nouveau point d’accès WiFi qui intègre également Google Assistant. Vous pouvez également y intégrer un VPN.

On ne sait pas encore quand cette nouvelle mise à jour de Google Nest WiFi sera déployée, mais comme d’habitude, il se fera automatiquement en arrière-plan.

Source

À propos de l'auteur

Hélène

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire