Accueil > Drones > Google va livrer des burritos par drone !
Project Wing
Drones

Google va livrer des burritos par drone !

Grâce à un partenariat avec la chaîne de restauration rapide Chipotle Mexican Grill, les drones du Project Wing de Google vont se lancer dans la livraison de burritos aux particuliers. L’opération devrait débuter ce mois-ci en Virginie, aux États-Unis.

Autorisé par la FAA, le nouveau programme de livraison par drone de Mountain View se déroulera au sein du campus de l’université Virginia Tech : une cible marketing de choix grâce à ses centaines d’étudiants. Ceux-ci se verront ainsi délivrer des repas en quelques minutes, suspendus au bout du drone lors de son arrivée grâce à un treuil.

Le défi à relever reste désormais d’appliquer les mesures de sécurité requises par la FAA, qui interdit tout simplement le survol de personnes. Il faudra donc qu’Alphabet trouve un moyen de livrer ses colis sans trop s’approcher de ses clients. De plus, le repas devra être capable de supporter un vol sans refroidir : on attend donc d’en découvrir un peu plus en images pour juger du succès du projet.

Cette nouvelle avancée du Project Wing, qui innove déjà sur le plan médical avec le soutien des USA, pourrait bien être un atout face à la concurrence féroce d’Amazon Prime Air.

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire