Accueil > Drones > Google livre ses burritos par drone… Et ça coûte cher
Livraison par drone
Drones

Google livre ses burritos par drone… Et ça coûte cher

Alors que nous vous dévoilions plus tôt dans la semaine le nouveau programme du Project Wing, mené en partenariat avec la chaîne de fast-food Chipotle et visant à livrer par drone des burritos sur le campus de Virginia Tech, voici que l’opération se précise…

… Et le plus surprenant reste les frais de port dont devront s’acquitter les étudiants souhaitant recevoir leur repas grâce à un drone : 5,99$ / livraison, soit plus de 5€ ! Un prix très élevé, même pour un projet en bêta-test comme celui-ci. À titre de comparaison, se faire livrer un restaurant avec Deliveroo ou Foodora ne revient qu’à 2€50 par commande en France. Et si on s’intéresse à un secteur d’activité différent, mais fonctionnant dans le même état d’esprit, par exemple aux déplacements en voiture autonome avec Uber, elles sont tout simplement gratuites à Pittsburgh en ce moment même !

Bonne nouvelle en revanche du côté du service en lui-même, qui propose de livrer jusqu’à 2 menus (prix d’une formule : de 6,5$ à 7,5$, soit à peine plus que les frais de livraison !) en un seul voyage, avec chips et guacamole offerts.

Cette nouvelle solution, qui devrait se démocratiser dans les prochaines années –le dernier acteur en date étant Domino’s Pizza– , reste aujourd’hui un coup marketing de haute volée pour Chipotle. Alphabet pourra toutefois profiter des nombreuses données récoltées pour espérer améliorer sa technologie.

Voici à quoi ressemble la livraison :

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire