Google vient de faire le bilan des ventes de ses produits connectés pour la maison. En 2017, plus de 10 millions de produits ont été vendus, et ce en grande partie grâce à sa gamme Google Home.
En lançant le Home puis le Home Mini, Google avait pour but de contrer l’hégémonie de la gamme Alexa sur le marché des assistants vocaux, et ça semble plutôt bien parti. La firme a affirmé avoir vendu plus d’un appareil de la gamme par seconde depuis la sortie du Home Mini.Google Assistant est désormais disponible sur plus de 400 millions d’appareils dans le monde (smartphones, enceintes, etc.), et la présence colossale du géant de la recherche au CES laisse entrevoir de nouvelles annonces de partenariats, en plus des 225 marques déjà compatibles. Sur le marché français le Home est dans tous les cas largement en avance sur la concurrence, les Echo et le HomePod d’Apple n’étant tout simplement pas disponibles à aujourd’hui.
Encore une fois, comme pour (presque) tout, mais que fait Apple en étant absent de tout, ou en nous sortant des devices hors de prix !