Accueil > Assistant Vocal > Google Home ne tournera pas sous Android
Google Home
Assistant Vocal Domotique

Google Home ne tournera pas sous Android

Le prochain concurrent du Amazon Echo se dévoile petit à petit avant son lancement officiel. Aujourd’hui on apprend qu’il ne tournera pas sous Android, mais sera basé sur le Chromecast.

Un reporter du site The Information tient cette révélation d’une personne directement impliquée dans le projet. L’utilisation de la technologie du Chromecast à la place d’Android est somme toute logique. Le dongle de Google transmet et récupère des données du cloud, Google Home aura exactement besoin de cela, et pas d’applications intégrées comme sur Android. Le fonctionnement est finalement assez simple, Home récupère la requête faite à la voix et l’envoi dans le cloud pour la traiter et agir en fonction.

Autre conséquence de l’utilisation d’un Chromecast like à l’intérieur du Google Home : le prix. Même si aucun tarif n’a été officiellement dévoilé lors de la Google I/O, le hub pour la maison serait (toujours selon la même source) moins cher que l’Echo d’Amazon, qui coûte 179$ aux États-Unis. Alphabet continuerait donc la stratégie du Chromecast qui était sorti à 35$ là où ses concurrents étaient au minimum deux fois plus chers.

On espère juste une chose, que cette nouvelle concurrence soit bénéfique et que nous voyons à la fois Echo et Home débarquer en France. Ce sera nettement plus simple pour Home, qui sait déjà converser en français.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire