Accueil > Assistant Vocal > Google Home ajoute de la musique et des effets sonores à la lecture d’un livre Disney
Google Home Disney
Assistant Vocal

Google Home ajoute de la musique et des effets sonores à la lecture d’un livre Disney

Google et Disney se sont associés afin de proposer des effets sonores et de la musique qui s’activeront à la lecture d’un livre Disney.

Google collabore désormais avec Disney afin de proposer une amélioration du moment lecture avec les enfants. De fait, il est possible de bénéficier d’effets sonores lorsque vous livrez un livre de Disney à haute voix. Baptisée « Read Along with Disney », cette nouvelle fonctionnalité permet de donner vie au récit pour que celui-ci soit plus interactif, en se basant sur la reconnaissance vocale.

Pour activer, l’option, il faut simplement bénéficier des livres compatibles et prononcer la commande «  OK Google, lisons avec Disney  ». La compagnie précise que Google Home sera capable de reconnaître les temps de pause dans le récit, ainsi que les passages qui peuvent être omis par le lecteur. Dans ce cas, la musique d’ambiance continuera jusqu’à la reprise du prochain passage.

Actuellement, quelques ouvrages sont disponibles, dont Alice au pays des merveilles, Vaiana, Cendrillon, Coco, Jack Jack Jack Attack, The Three Little Pigs, Mickey Mouse et son vaisseau spatial, Toy Story 3 ou encore Peter Pan. Si elle est d’ores et déjà disponible aux États-Unis, la fonctionnalité n’a pas encore fait son arrivée en France. Néanmoins, Google n’a pas indiqué si elle ferait son arrivée dans le pays, bien que l’on puisse supposer que cela soit le cas si « Read Along with Disney » remporte du succès.

Google précise également qu’il sera possible de bénéficier de cette option sur les haut-parleurs et les Smart Displays embarquant Google Assistant d’ici la fin de l’année.

Force est de constater que Google tend vers la même stratégie que son concurrent Amazon, en souhaitant développer de nombreuses fonctionnalités spécifiques à chaque pièce de la maison. Avec ce nouveau mode, nul doute que l’assistant vocal souhaite se faire une place dans les chambres de ses utilisateurs.

Source

11 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire