Accueil > Assistant Vocal > Google Home est désormais capable d’afficher des informations sur votre Chromecast
Google Home Black
Assistant Vocal

Google Home est désormais capable d’afficher des informations sur votre Chromecast

Grâce au Chromecast, la gamme des assistants vocaux de Google est maintenant capable d’afficher des informations sur votre téléviseur.

Lors de la conférence annuelle Google I/O de l’an dernier, la firme avait annoncé qu’elle souhaitait améliorer sensiblement les capacités de Google Home et de son assistant intelligent. Elle avait alors mentionné une fonctionnalité qui permettrait d’envoyer des informations contextuelles et graphiques à un téléviseur compatible avec le Chromecast, et ce suite à une commande vocale.

Néanmoins, Google n’avait rien dit sur le sujet depuis, particulièrement concernant une potentielle de sortie. Du moins jusqu’à aujourd’hui.

Selon nos confrères de Android Central, il semblerait que la fonctionnalité soit en cours de déploiement. De ce fait, il est maintenant possible de demander à Google Home et son plus petit successeur de montrer une information sur un téléviseur compatible avec Chromecast. Ainsi, vous pouvez demander : « Ok, Google, montre moi la météo sur mon téléviseur ». Google Home affichera par conséquent la température actuelle et les prévisions météorologiques des cinq jours à venir.

Actuellement, la fonctionnalité semble être en cours de déploiement dans certains pays. Aussi, elle ne fonctionne qu’avec la gamme des assistants vocaux de l’entreprise et non les téléphones et les tablettes.

L’on peut tout de même supposer qu’il sera possible, à l’avenir, de faire de même sur tous les produits équipés de Google Assistant.

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire