Accueil > Assistant Vocal > Google Home Mini : les premiers tests sont positifs !
Google Home Mini

Google Home Mini : les premiers tests sont positifs !

Alors que nous attendons avec impatience de recevoir notre modèle précommandé, les journalistes et sites tech américains ont déjà publié leurs tests et prises en main du Google Home Mini. Petit tour des avis du web.

Google Home Mini au meilleur prix

Un son bien meilleur que l’Echo Dot

Tous les avis sont unanimes sur ce point : le Google Home Mini propose un son supérieur à l’Amazon Echo Dot, son concurrent direct. Bien évidemment dans un si petit format, ne vous attendez pas non plus à un son de haute volée, mais il sera à la hauteur pour une petite musique de fond.

Un port jack qui brille par son absence

Le son étant moins bon que sur le Home classique la présence (comme sur le Dot) d’un câble jack aurait été plus que logique. Google n’a pas fait ce choix et il est également impossible de connecter le Home Mini à une autre enceinte pour profiter d’un meilleur son. Le seul moyen pour le faire est d’utiliser un Chromecast Audio sur lequel envoyer la musique. C’est dommage, mais ça donne une possibilité d’Upsell pour Google…

Un design réussi

Sur ce point Google marque aussi un point face au petit assistant vocal Amazon. Avec plusieurs coloris, et une texture rappelant celle de la maison, il est bien plus design que le Dot. Cependant certains mettent en doute la durabilité du tissu, et les prochains mois nous montreront si le Google Home Mini tient le choc.

Des journalistes espionnés par le Home Mini ?

Ça a été le plus gros point noir de ce lancement : certains modèles défectueux au niveau de la surface tactile enregistraient le son ambiant. Dans un premier temps Google a annoncé désactiver la fonction tactile permettant de lancer la reconnaissance puis a finalement désactivé tout le tactile du Home Mini. Alors que je trouve inutile de pouvoir activer Assistant au touché, le fait de ne plus pouvoir modifierle son sans parler est un point noir de mon point de vue.

Au final le Home Mini semble être un parfait objet connecté d’appoint si vous avez le bon écosystème (Google Home pour le multiroom, Chromecast Audio pour envoyer le son sur des enceintes, et Chromecast pour la TV). Son prix de 50$ est très attractif pour les USA, les 59€ légèrement moins pour la France, mais on reste tout de même sur un achat d’impulsion facilité en comparaison à son grand frère. On vous donner notre avis définitif lorsque l’on aura fait le test complet du Google Home Mini.

9 commentaires

  • super merci beaucoup je me demande quand même comment cela va se passer si on veut diffuser une musique sur le classique et une autre sur le mini il va falloir lui attribuer un nom par exemple j’ai hâte de voir ça

  • Bonjour à vous,
    Je n’ai pas vu passer votre texte concernant le Google home mini j’ai mal vu vous avez un peu de retard merci à vous

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *