Accueil > Audio > Google Home est désormais capable de se connecter à une enceinte Bluetooth
Bluetooth Google Home
Assistant Vocal Audio

Google Home est désormais capable de se connecter à une enceinte Bluetooth

Les assistants intelligents de Google intègrent enfin la gestion native des haut-parleurs Bluetooth.

Là o` les utilisateurs avaient besoin d’utiliser un Chromecast audio pour profiter de cette fonctionnalité, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cela plaira particulièrement aux utilisateurs de Google Home Mini, qui propose une qualité de son logiquement inférieur à celle de son prédécesseur. Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs pourront utiliser les commandes vocales de Google tout en diffusant de la musique sur leur enceinte Bluetooth. Tous les types d’enceintes sont compatibles, tant qu’elles sont équipées du protocole de communication.

Pour profiter de la fonctionnalité, il faut associer les périphériques Bluetooth, à l’exemple des casques, écouteurs ou enceinte, au système de Google. Après avoir fait la mise à jour, il suffit d’allumer l’appareil Bluetooth, de vérifier qu’il est apte à se connecter, puis de sélectionner « Appareils » dans l’application Google Home. Le périphérique concerné devrait apparaître dans la liste, et vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour jumeler les appareils. Il est aussi possible d’ajouter le Google Home à un groupe audio afin de profiter d’une lecture simultanée dans plusieurs pièces.

Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs peuvent donner des indications comme « Ok Google, monte le volume ». De fait, la musique sera automatiquement diffusée sur l’enceinte Bluetooth sans qu’il n’y ait besoin de préciser le nom de l’appareil pour donner une instruction vocale.

Source

11 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

4 commentaires

  • Je viens de faire la mise à jour de Google Home et d’essayer de connecter mon enceinte Bose, en vain, elle n’est pas reconnue, elle n’apparaît pas dans les appareils a ajouter. Peut-être dans une prochaine mise a jour ?

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire