Accueil > Applications > Google Fit : une mise à jour majeure est déployée
Google Fit
Applications

Google Fit : une mise à jour majeure est déployée

Google a récemment mis à jour son application Google Fit en travaillant aux côtés de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l’American Heart Association (AHA).

Cela faisait plusieurs mois que l’application sportive de Google n’avait pas fait parler d’elle. C’est désormais chose faite grâce à cette dernière mise à jour qui propose un nouveau design et quelques fonctionnalités considérées comme plus adaptées à la pratique sportive. Pour rappel, Google Fit permet déjà de suivre ses activités physiques, de compter les calories brûlées et le nombre de pas.

En effet, la firme indique avoir eu la volonté de simplifier le suivi de la condition physique, explique Margaret Hollendoner, chef de produit senior chez Google Fit. Par conséquent, le nombre de pas s’est transformé en des « heart points » (littéralement « points de cœur ») qu’il faut collecter tout au long de la journée. Si l’utilisateur est actif, il collecte ainsi un point par minute pour deux s’il pratique une activité intense. Des rappels sont également envoyés régulièrement afin de rappeler qu’il est bon pour la santé de se lever et de marcher un peu. Les suggestions permettront aussi d’informer à un utilisateur qu’il lui manque 20 minutes d’activité pour compléter son objectif, représenté par un anneau. De la même façon, Google a simplifié l’application Fit pour que les objectifs se transforment en octogone une fois terminée. La firme a indiqué que Wear OS serait également mis à jour pour respecter cette modification.

Pour repenser l’application Fit, Google explique avoir collaboré avec l’OMS et l’AHA afin de respecter les recommandations mondiales portant sur l’activité physique. À ce sujet, l’OMS conseille par exemple de pratiquer au moins 150 minutes (soit 2 heures 30) d’activité « d’endurance d’intensité modérée » par semaine ainsi que des exercices de renforcement musculaire devant être pratiqué au moins deux jours par semaine.

Cette récente mise à jour pourrait bien laisser entendre que Google travaille sur une prochaine montre connectée pouvant accompagner les Pixel. Des rumeurs datant de ce même mois ont également évoqué un assistant sportif baptisé Google Coach.

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire