Accueil > Quantified Self > Sport > Google Fit affiche (enfin) les calories brûlées et les distances parcourues
Google Fit
Applications Sport

Google Fit affiche (enfin) les calories brûlées et les distances parcourues

Google Fit est l’application mobile du géant de Mountain View qui compte directement rivaliser avec Heath d’Apple ainsi que les applications fitness actuellement sur le marché. Comme vous avez cependant pu le constater dans notre guide sur Google Fit, les fonctionnalités restaient tout de même assez limitées jusqu’à présent, effaçant tout  espoir de succès pour l’application.

Disponible depuis octobre de l’année dernière, l’application fitness de Google a connu quelques évolutions, en rajoutant notamment une centaine de sports disponibles. Pour autant, Google Fit n’était capable de mesurer grâce aux capteurs du smartphone Android que le nombre de pas, et les minutes d’exercice. Il fallait ensuite rajouter manuellement sur l’application mobile (ou web) les sports un peu plus originaux.

Autre grand défaut, l’absence du décompte des calories brûlées et des distances parcourues qui s’imposent toutes deux comme des mesures de base de toutes les applications mobiles et autres capteurs d’activité. C’est désormais chose révolue puisque la société vient de communiquer officiellement sur l’arrivée de ces deux mesures.

L’utilité de Google Fit qui est aussi disponible sur toutes les montres connectées Android Wear était aujourd’hui vraiment limitée à tel point qu’il valait clairement mieux partir sur une application fitness comme MapMyFitness, Runtastic ou encore Health Mate de Withings pour mesurer son activité physique. Reste maintenant à voir si Google arrivera à séduire une nouvelle clientèle, relativement déçue par le design et les fonctionnalités sommaires de l’application.

Seul petit lot de consolation, Google a annoncé avoir rajouté un widget pour son application mobile, qui permettra aux propriétaires de smartphone de voir directement sur leur écran (sans avoir à ouvrir l’application) l’activité physique du jour. Une version similaire est disponible pour les montres qui auront maintenant une watchface dédiée à Google Fit.

Google Fit rajoute les calories brûlées et les distances parcourues

À propos de l'auteur

Jean

2 commentaires

  • dommage que les info de la mi band ne soit pas synchro avec google fit comme pour runstatic par exemple comme ca un seul endroit pour voir les différentes info .

  • Le seul avantage de Google Fit, c’est vraiment la reconnaissance automatique des activités sportives “classiques”. En dehors de ça, il est très… aléatoire. Hier, il m’a bien enregistré 46 minutes de vélo et une dizaine de minutes de marche à pied, mais affiche un joli 0 Km parcourus. Mon téléphone s’imagine probablement que je fais du sur-place en vélo. Je pense que le mode “éco d’énergie” activé sur mon téléphone a du empêcher le GPS de se lancer, donc la localisation du point de départ / de l’arrivée, donc le kilométrage.

Cliquez ici pour poster un commentaire