Accueil > Domotique > Genie Smart Lock, une serrure connectée multi-accès
Genie Smart Lock, serrure connectée WiFi
Domotique

Genie Smart Lock, une serrure connectée multi-accès

Le Bluetooth, le WiFi ou les clés traditionnelles, autant de méthodes pour ouvrir la serrure connectée Genie Smart Lock. Elle sera disponible fin 2014, pour 249$.

Dans la famille domotique, après la serrure August Smart Lock, voici maintenant Genie Smart Lock. Toutes deux viennent remplacer une serrure classique, bien qu’il soit toujours possible d’ouvrir sa porte avec un trousseau de clés. August se restreignait à l’ouverture via un smartphone et une connexion Bluetooth.

Genie ouvre la porte à distance en WiFi

Genie Smart Lock va plus loin : en plus du Bluetooth 4.0, la serrure connectée est capable de répondre au WiFi. Autrement dit, il est possible depuis un ordinateur de contrôler la porte d’entrée. Pour ceux qui veulent connecter leur maison, ils peuvent ainsi contrôler qui arrive devant la porte avec I-Bell, un interphone connecté, puis déclencher l’ouverture de la porte à distance avec Genie Smart Lock. Cette nouvelle application s’avère assez pratique quand on n’est pas à la maison, et que la femme de ménage n’a pas ses clés…

La serrure connectée peut aussi s’ouvrir de la plus classique des manières (clés), mais aussi avec une application iOS et Android, ou encore avec une balise Bluetooth fournie dans le pack (comme une carte électromagnétique qu’on a parfois dans les hôtels).

De plus, l’originalité de Genie Smart Lock est d’intégrer un écran dans la poignée, qui permet de voir non seulement le nom de la personne qui ouvre (« Welcome Emma »), mais également l’heure ou la température. Pour cette fonctionnalité gadget, l’idée est surtout de permettre aux utilisateurs d’accéder aux logs de la serrure, pour voir qui est entré / sorti en dernier.

Vous pourrez vous procurer Genie Smart Lock pour 249$ (early-bird sur le site) pour une livraison fin 2014.

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

4 commentaires

  • Bonjour,
    D’ou puise t-elle son energie ‘ (batterie, piles …) ? Quelle serait alors l’autonomie?
    merci

    • Pour le moment, on sait simplement qu’elle aura une autonomie de 12 mois. On attend encore la suite des informations.
      Bonne journée !

  • Merci beaucoup , Merci de me tenir au courant dès que possible a mon adresse e-mail
    Cordialement.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire