Accueil > Assistant Vocal > General Electric : deux nouveaux produits équipés d’Alexa et Google Assistant
plafonnier General Electric
Assistant Vocal

General Electric : deux nouveaux produits équipés d’Alexa et Google Assistant

La firme présente deux nouveaux produits équipés d’Alexa et Google Assistant : un plafonnier et un interrupteur mural.

Si General Electric travaille sur sa gamme d’éclairage intelligent depuis longtemps, les produits ont largement évolué depuis la sortie de ses ampoules à LED connectées. À ce titre, GE a annoncé deux nouveaux produits compatibles avec les deux assistants intelligents que sont Alexa et Google Assistant.

Pour sa part, le plafonnier ressemble à un disque équipé d’un haut-parleur au centre. S’il ressemble à un détecteur de fumée, il est capable de prendre en charge les commandes et la rétroaction. Ainsi, il est possible de lui parler pour contrôler les appareils intelligents et obtenir des réponses d’Alexa ou de l’assistant de Google. Selon General Electric, il pourra aussi jouer de la musique.

Quand à l’interrupteur, il possèdera les mêmes caractéristiques, hormis la musique. Concernant le fait que ce dernier soit mural, cela lui permet de contrôler les ampoules électriques standards, non intelligentes. L’interrupteur devrait aussi être équipé de capteurs de mouvement, de température et d’humidité. Si leur utilité n’est pas encore claire, cela suggère que GE prévoit d’intégrer d’autres produits à sa gamme C.

Le groupe prévoit aussi d’ajouter HomeKit à tout ses éclairages intelligents d’ici quelques mois.

Actuellement, il n’est pas prévu que ces deux produits sortent sur le marché. La stratégie de GE tient plutôt dans le fait de donner un aperçu de ce vers quoi il se dirige, et de susciter la curiosité.

 

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

1 commentaire

  • Et ceux au pouvoir leur ont vendu une bonne part d’Alstom ! C’est beau de parler de l’Europe mais de laisser nos entreprises se faire acheter par les super puissances actuelles et futures : US, Chine, Corée, etc, etc !

Cliquez ici pour poster un commentaire