Accueil > Assistant Vocal > Garmin Speak embarque Amazon Alexa dans votre voiture
Garmin Speak
Assistant Vocal

Garmin Speak embarque Amazon Alexa dans votre voiture

On parle beaucoup de Garmin pour ses montres et bracelets connectés, mais aujourd’hui la marque présente un tout nouveau device : le Garmin Speak. Ce petit module vous permet de bénéficier d’Alexa dans votre voiture, mais également d’un GPS. Présentation.

Pour utiliser le Garmin Speak, il vous faut le connecter au smartphone, qui gère la connectivité au réseau, mais aussi la géolocalisation. Pour le reste, il fonctionne comme un Amazon Echo classique avec la possibilité de répondre aux questions, d’utiliser des skills, d’ajouter des items sur vos listes de courses, tout en y ajoutant un petit écran OLED qui donne les directions pour le GPS.

Il est aussi au coeur du système son de votre véhicule et peut être connecté par un port jack ou via Bluetooth. Il est disponible aux USA pour 149$, malheureusement toujours pas chez nous comme Amazon met beaucoup (trop) de temps à porter son assistant vocal en français. Le design est quant à lui réussi et il est assez discret pour être installé sur le part brise.

Une solution moins coûteuse (et disponible en France) est le Logitech ZeroTouch, qui vous permet d’utiliser l’assistant vocal en voiture. Je l’utilise depuis plusieurs mois et, quand Alexa sera en français, il deviendra indispensable dans ma voiture.

4 Partages

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire