Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Au tour de Garmin de lancer un bracelet connecté, le Vivofit
Vivofit Garmin
Bracelet connecté Santé - Bien-être Sport

Au tour de Garmin de lancer un bracelet connecté, le Vivofit

Si certains fabricants de bracelets connectés nous ont surpris lors du CES 2014 (comme LG ou Archos), ce n’est pas le cas de Garmin qui est lui actif depuis longtemps dans le “quantified self”. Après avoir lancé des montres sportives et des capteurs à glisser dans ses chaussures, il revient donc sur le compétitif segments des bracelets connectés, avec le Vivofit.

Le Vivofit, un énième tracker d’activité?

Comme la plupart des trackers d’activité, le Vivofit vous permettra de mesurer vos pas ou calories dépensées, pour lesquelles vous pourrez vous fixer des objectifs depuis l’application Garmin Connect Mobile.  Ci-dessous, nous vous détaillons les autres caractéristiques du produits, que l’on peut également retrouver chez certains concurrents:

  • Affichage : Un écran affiche les données en temps réel sur le bracelet (Nike Fuelband)
  • Connexion application : Bluetooth Low Energy; compatible iOs et Android
  • Communautaire : Système de récompenses en cas d’objectifs atteints (Jawbone UP)
  • Sommeil : Analyse des phases de sommeil et repos (Withings Aura; Sony Core Smartband)
  • Etanchéité : Etanche jusqu’à 50 mètres (Nike Fuelband, Jawbone UP, Fitbit Flex)

 

Le point différenciant pour le Vivofit de Garmin est son autonomie: UNE ANNEE, dixit le groupe. Contrairement à ses concurrents qui proposent des batteries rechargeables tous les 5/10 jours, Garmin a prévu d’intégrer une batterie échangeable, qui durera donc plus longtemps. Cette nouvelle est extrêmement réjouissante quand on sait que ces bracelets doivent se porter quotidiennement.

Vivofit: Application Garmin Connect Mobile
Vivofit: Application Garmin Connect Mobile

Pour intégrer le Vivofit dans son offre globale, Garmin permet des interactions entres ses différents objets connectés : le bracelet est compatible avec les montres Forunner, ou les GPS Edge. Pour les plus sportifs, Garmin propose d’ajouter au bracelet un cardiofréquencemètre (disponible en tant qu’accessoire supplémentaire) pour ceux qui souhaiteraient mesurer plus précisément leurs performances cardiaques.

Le Vivofit sera mis en vente dès mars 2014, avec une version en caoutchouc disponible en 5 coloris (noir, gris, bleu, violet et vert) et deux largeurs (homme et femmes). Le prix annoncé est de 119€ par bracelet, ou 149€ en y incluant un cardiofréquencemètre. Vous pouvez désormais le commander depuis Amazon.

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire