Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Fitbit veut détecter l’apnée du sommeil dans ses prochains produits
Fitbit Apnée Sommeil
Santé - Bien-être

Fitbit veut détecter l’apnée du sommeil dans ses prochains produits

L’apnée du sommeil touche 2,5 millions de personnes en France et peut avoir diverses conséquences négatives sur la santé (prise de poids, défaillance cardiaque, etc.). Fitbit travaille de près sur le sujet, comme l’a dévoilé l’un de leurs collaborateurs.

Depuis le Alta HR, Fitbit met du plus en plus l’accent sur l’analyse de la qualité du sommeil, mais veut encore aller plus loin. C’est Conor Heneghan (chef de la recherche chez Fitbit) qui a dévoilé à CNBC que la marque travaillait sur un capteur permettant de détecter l’apnée du sommeil pour des produits à venir. Pour cette analyse, la marque devrait croiser les données de rythme cardiaque et du niveau d’oxygène dans le sang. Un capteur lumineux permettant de voir la couleur du sang serait utilisé, plus le sang vire au bleu, moins il est oxygéné.

Le chercheur espère que cette technologie verra le jour d’ici un an, on peut se demander si la smartwatch plusieurs fois repoussée ne pourrait pas être le premier produit à l’intégrer.

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire