Accueil > Applications > Find It, ou comment chercher ses objets avec Google Glass
Find it : Application Google Glass
Applications Réalité virtuelle & augmentée

Find It, ou comment chercher ses objets avec Google Glass

Pour les heureux propriétaires de Google Glass, voici Find It, une application utile pour les têtes en l'air (ou pas). Disponible en version beta pour le moment.

Je me suis rendu hier au Google Campus à Londres pour rencontrer Adriana Vecchioli, fondatrice de Find It, une application qui permet aux détenteurs de Google Glass de retrouver facilement leurs objets égarés. L’idée est louable, le principe est très simple, l’application est intuitive, c’est top. Voici un mini-tuto pour comprendre son fonctionnent :

  • « OK Glass (il faudra s’y habituer :-)), remember this » en regardant l’objet en question
  • Effleurer ensuite la partie tactile de la monture pour prendre une photo de l’objet
  • Les coordonnées géographiques sont enregistrées
  • Nommer ensuite l’objet pour le retrouver facilement dans la bibliothèque d’images

 

« OK Glass, find something »

Vous avez ne savez plus où la voiture est garée ? Heureusement, Find It (et les Google Glass) est là ! Pour rechercher la photo dans la bibliothèque, le principe reste le même : « OK Glass, find something » en ajoutant ensuite le nom de l’objet (si vous avez oublié son nom, vous pouvez toujours demander à voir « everything » pour obtenir la liste complète des photos sauvegardées). Vous avez ensuite la possibilité d’utiliser le mode GPS pour accéder au plus vite à votre objet. Pour les petits objets, il vaudra mieux avoir une connexion WiFi dans le coin pour assurer la précision qu’une 3G n’aurait pas…

Quelle utilisation pour Find It ? Mise à part le fait qu’il faille avoir des Google Glass (désormais disponibles aux Etats-Unis), l’application est s’avère vraiment utile : Elle se distingue de ce qui se fait actuellement sur le marché – et notamment les porte-clés connectés – du fait qu’absolument tout est mémorisable, sans pour autant avoir besoin de semer ses capteurs partout.

Avis aux Glass Explorers :  Venez tester la version béta en vous inscrivant sur le site : getfind.it

 

Tags

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire