Accueil > Applications > EveryMove : toutes vos données réunies
Applications

EveryMove : toutes vos données réunies

Everymove est une application qui réunit les données récoltées par les objets connectés et fixe des challenges à relever. Les compagnies d'assurances s'y intéressent de près.

Jusqu’à présent, on a vu que très peu d’initiatives en entreprises pour soutenir l’activité physique des employés. On pensera notamment à l’assureur AXA qui a lancé un programme expérimental en offrant 1.000 Pulse O2 à ses employés, ou BP qui lui en a offert plus de 10.000 Fitbit Zip, dans l’optique de réduire ses coûts d’assurance maladie.

EveryMove est une application qui a pour but de réunir entreprises et employés autour du Quantified Self, avec les employeurs récompensant l’activité physique de ses travailleurs. La start-up a d’ailleurs levé plus de 6 millions de dollars pour développer son activité. Jusqu’à présent, ce sont avant tout des assureurs nord-américains qui se sont prêtés au jeu, avec par exemple Blue Cross et Blue Shield of Nebraska qui offriront aux employés des bons de réductions chez certains distributeurs (Omaha Steaks, Anytime Fitness, Cabela…) moyennant un partage de leur activité physique sur EveryMove. Evidemment, comme nous l’avons déjà fait remarqué dans des billets antérieurs, le jeu en vaut la chandelle pour les entreprises qui elles peuvent ensuite renégocier leurs assurances maladies en prouvant l’activité physique de leurs employés…

Et que faire si son entreprise n’a pas ouvert de partenariat avec EveryMove ? Aucun souci, cette éventualité a aussi été réfléchie : plus de 250 marques proposent des bons de réductions pour les amateurs de sports en fonction de leurs performances, et peu importe leur employeur.

Une application, 150 capteurs d’activité

De plus, force est de constater qu’aujourd’hui le marché des bracelets connectés et autres capteurs d’activités est vraiment fragmenté, et qu’il n’est pas possible de comparer ses performances avec celles de son entourage si l’on ne possède pas le même tracker. EveryMove est encore une fois la solution puisqu’elle a établi un partenariat avec 35 fabricants de capteurs d’activité, permettant ainsi une comparaison facile entre 150 trackers. Evidemment, les principaux fabricants hardware comme Fitbit, Jawbone, Withings, Garmin, Polar, Misfit, Nike ou LG sont représentés. On n’oubliera pas non plus les applications Runtastic, RunKeeper ou encore MapMyFitness.

Avec cette application, la dimension “sociale” est bien plus étendue que sur une application classique dédiée à un bracelet, et qui n’affiche que les performances de son entourage qui lui-même possède son bracelet.

EveryMove 100 Health Insurance Index

En plus de toutes ces fonctionnalités, EveryMove a lancé un indice pour mesurer combien les assureurs s’investissent dans la santé de leurs clients. Le EveryMove 100 Health Insurance Index classe donc les assureurs en fonction de leur offre autour du Quantified Self. Pour le moment seuls les assureurs nord-américains sont inclus dans ce classement.

Site Officiel

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire