Accueil > Montre connectée > Et si l’Apple Watch se vendait mieux que prévu ?
Apple Watch
Montre connectée

Et si l’Apple Watch se vendait mieux que prévu ?

Tim Cook a officialisé les résultats du premier trimestre 2016 de la société. Il nous a habitué à cacher les chiffres des ventes de l’Apple Watch dans la catégorie “autres produits” pour éviter de montrer les (piètres ?) performances du produit.

Le profit est gigantesque : 18.4 milliards de dollars sur un trimestre, du jamais vu. Et pourtant, Apple a reconnu avoir vendu moins d’iPhone que d’habitude (74.8 millions “seulement”). Cet échec aurait cependant été compensé par d’autres produits comme la nouvelle Apple TV qui aurait enregistré un record de vente trimestriel (en même temps, le modèle précédent datait de 2012 et commençait à prendre la poussière…), selon les mots du PDG.

L’Apple TV figure elle aussi dans la catégorie “autres produits”, et permet donc de maintenir le flou sur les performances des Apple Watch, casques Beats et iPods. Une chose est sûre, cette catégorie a connu une croissance monstrueuse de 43% par rapport au trimestre précédent. Evidemment, la période de Noël est un moment propice pour tous les appareils électroniques. Autre petit indice laissé par Tim Cook : l’entreprise aurait aussi réalisé un record de ventes pour l’Apple Watch à l’occasion de ce trimestre, grâce à un mois de décembre particulièrement généreux. Ce trimestre aurait donc dépassé largement les revenus générés à l’occasion du Q2/2015 qui a vu la sortie de la smartwatch.

Certains analystes se sont lancés dans le jeu des pronostics, voici celui de chez Asymco :

 

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire