Accueil > Véhicules autonomes > L’entreprise de transport DHL commande dix Tesla Semi
tesla-semi-dhl
Véhicules autonomes

L’entreprise de transport DHL commande dix Tesla Semi

Tesla a récemment enregistré une commande de dix camions semi-électrique pour DHL. La société prévoit de les utiliser pour des courtes distances et des livraisons du jour même dans les villes américaines. Elle prévoit également d’essayer le camion pour des trajets plus longs et évaluer notamment la sécurité et le confort. 

La version longue distance du Semi peut environ parcourir 500 miles, soit approximativement, 805 km. C’est environ la moitié de ce que les camions diesel peuvent actuellement parcourir. Nous vous révélions que le camion de 300 miles coûterait 150 000 $ contre 180 000 $ pour celui parcourant 500 miles.

Le président de la société de transport DHL, Jim Monkmeyer, a déclaré au WSJ que les camions Tesla achemineront les marchandises automobiles et les marchandises de consommations entre les usines et les centres de distribution. Les distances, bien que locales, pourraient représenter des centaines de miles.

Si DHL est le dernier en date à avoir commandé des camions Semi à Tesla, d’autres entreprises telles que Walmart et JB Hunt en ont acheté en quantités limitées. Ces commandes sont dans le but d’évaluer l’économie, la sécurité, la fiabilité et d’autres facteurs du véhicule avant de faire des commandes plus importantes.

Les entreprises acheteuses sont pour le moment plus excitées par le potentiel du Semi plutôt que préoccupées par le fait de savoir si Tesla va respecter la date de livraison promise (2019). 

Source

 

Tags

À propos de l'auteur

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire