Accueil > Domotique > Les enceintes Sonos lèvent 130 millions de $
Les enceintes Sonos lèvent 130 millions de dollars
Domotique

Les enceintes Sonos lèvent 130 millions de $

Le même jour où Misfit annonçait lever 40 millions de dollars pour financer son développement en Chine, le spécialiste des enceintes et systèmes audio en Wi-Fi Sonos aurait bouclé un nouveau tour de table à 130 millions de dollars. Cela porterait ainsi le total d’argent levé par la société californienne à 455 millions de dollars. Cette information a été découverte par TechCrunch sur un document publié par la SEC américaine, Sonos s’est refusé à tout commentaire. Avec le succès de Beats qui a été racheté par Apple pour 3 milliards de dollars il y a quelques mois, on peut largement comprendre l’intérêt d’investisseurs pour cette marque concurrente.

Sonos, spécialiste des systèmes audio multi-room sans fil

Sonos est l’un des grands leaders des enceintes connectées en Wi-Fi et permet d’écouter la musique d’un smartphone / ordinateur directement sur des enceintes. Ainsi, plutôt que d’utiliser un simple CD, les utilisateurs peuvent streamer leur abonnement Deezer, Pandora, Spotify ou iTunes directement sur une enceinte. Avec les géants Google, Apple et Samsung qui poussent le développement de la maison connectée, les enceintes Sonos ont largement leur mot à dire. D’ailleurs, si ce n’est pas une IPO qui clôturera le chapitre Sonos, on peut imaginer qu’un de ces acteurs mettra sa main à la poche pour se doter de la marque…

Ces derniers mois, la marque s’est faite particulièrement discrète, préférant améliorer sa technologie plutôt que de communiquer sur son produit. Du côté des petits changements qui ont eu lieu, on notera les nouvelles bibliothèques de streaming musical compatibles (Soundcloud et Google Music) dans un premier lieu. Autre nouvelle fonctionnalité, la possibilité de contrôler les enceintes Wi-Fi directement depuis un smartphone iOS ou Android. Auparavant, il fallait utiliser leur télécommande pour changer ses playlists.

Nous avions réalisé un guide sur les enceintes portables Bluetooth ici (segment sur lequel Sonos ne joue pas – encore).

Ci-dessous, la dernière vidéo de Sonos mise en ligne il y a quelques jours :

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire