Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > ‘Embrace’ détecte les crises d’épilepsie
Embrace, bracelet connecté pour éviter les crises cardiaques
Santé - Bien-être

‘Embrace’ détecte les crises d’épilepsie

Aujourd’hui, il existe de nombreux bracelets connectés qui mesurent l’activité physique, mais aucun ne peut se vanter de sauver des vies. Aucun, sauf Embrace, un bracelet / montre actuellement en cours de financement sur IndieGoGo et qui sera capable de détecter les crises d’épilepsie.

Comme la plupart de ses concurrents, Embrace intègre des capteurs pour mesurer l’activité physique et affichera l’heure sur un cadran en métal poli grâce à un système de LEDs. Le design du bracelet est très travaillé, avec le cuir qui le compose qui provient directement d’Italie. Bracelet connecté oblige, les informations peuvent ensuite être transférées sur une application mobile iOS ou Android (Bluetooth 4.0). Autre avantage, Embrace possède une autonomie jusqu’à 6 mois !

Embrace, bracelet connecté pour éviter les crises cardiaques

Pour chaque bracelet acheté, Embrace en offre un…

Le bracelet en question est également capable d’évaluer le niveau de stress tout au long de la journée. Si besoin, il peut émettre une petite vibration, signe que l’utilisateur doit légèrement se calmer. Dans le cas d’une brève crise convulsive, le porteur d’Embrace se verra notifié pour mieux gérer la période difficile. En cas de vraie crise d’épilepsie, ce sera directement l’entourage de la personne qui sera averti. Cela permettra une intervention plus rapide des secours. Voici encore un objet connecté qui possède une vraie pertinence médicale, et qui mériterait d’être approuvé par la FDA (en cours).

Il faudra débourser 349$ (+20$ de frais de livraison) pour obtenir deux bracelets sur la campagne IndieGoGo. Embrace veut s’engager pour la bonne cause, et offrira 4.000 bracelets de ce type à la fondation de lutte contre l’Epilepsie aux Etats-Unis. Inutile de préciser que le succès est au rendez-vous puisque la start-up a déjà levé le double de ce qu’elle comptait collecter (+200.000$ à l’heure de la rédaction de cet article).

Quand on sait que 65 millions de personnes souffrent dans le monde d’épilepsie, on connait tous dans son entourage quelqu’un qui pourrait en avoir besoin. N’hésitez pas à partager cette page pour le faire savoir !

Vidéo de présentation de Embrace :

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

13 commentaires

  • Présidente d’association contre des épilepsies sévères et rares comme le syndrome de dravet ce produit m’intéresse vraiment je voudrais plus d’informations . J’aimerais pouvoir procurer ce bracelet à ma fille atteinte de maladie génétique (syndrome de Dravet) et introduire ce mode de prévention des crises dans mon projet qu’est le site internet de l’association et pourquoi pas le promouvoir s’ il est si extra qu’il en a l’air !

  • bonsoir, je voudrais savoir si ce bracelet fonctionne aussi pour les épilepsie partielle complexe
    merci d’avance

  • Bonjour je souhaiterais pourvoir me procurer ce bracelet pour petite princesses âge de deux ans qui est ateint du syndrome de doose et qui n’est toujours pas stabiliser merci

  • bonjour, je suis interessé par ce produit. mais je voudrai savoir ou je pourrai me le procurer? merci

  • Bonjour mon fils de 21 ans souffre d epilepsie depuis qu il a 9 ans .aujourd hui il ne peut toujours pas passer son ppermis et son avenir n es pas non plus rose comment se procurer le bracelet et a quel prix

  • bonjour j’ai 23 ans est ce bracelet m’intéresse vraiment je voudrais savoir quand on pourras l’avoir et a quel prix?
    Car sa pourrait me changer la vie.

  • bonjour, j’ai mon fils de 4 ans qui vient d’être diagnostiquer de syndrome de DRAVET, il fait 3 crises différentes (tonico-clonique, myocloniques et absences). J’aimerai savoir si ces bracelets sont efficaces pour ses 3 crises? Quel est le prix d’1 bracelet?
    Merci.
    µ
    Brenda SANNE

  • Embrace vient de publier une mise à jour sur sa campagne IndieGoGo, les prototypes avancent bien. Les premières livraisons ce de bracelet sont toujours prévues pour octobre 2015. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel ici : https://www.empatica.com/

    @Simmini : La start-up cherche à entrer en contact avec les associations locales d’épileptiques. Vous pouvez les contacter directement sur [email protected].

  • Bonjour,
    je serais intéressée par les bracelets embrace.
    pourriez vous me dire le prix ou l’acheter si un logiciel est nécessaire.
    merci de votre réponse assez car si je ne possède rien pour détecter les crises aucun foyer m’accepté.
    Cordialement
    Nathalie CAGNE

  • le bracelet m’intéresse beaucoup car je souffre de l’épilepsie j’aimerais bien savoir comment le procurer, merci infiniment.

  • bonjour j’ai une épilepsie pharmaco-résistante, j’ai 40 ans et je suis épileptique depuis d’âge de 16 ans suite à une tumeur au cerveau inopérable. je me suis faite tester à Bordeaux. J’ai 3 médicaments, mais j’ai toujours quelques moments d’absence… je veux ce bracelet, je l’achetterai s’il le faut. je risque me vie à cause de mon épilepsie et ce bracelet peut peut-être m’aider.
    merci par avance. Annabelle

    • Bonjour,

      ce projet est actuellement en financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Son objectif de financement a été atteint, et la livraison des bracelets est prévue pour décembre 2015. Nous vous conseillons d’attendre les premiers retours d’utilisateurs avant de commander le votre.
      Toutefois, il vous est possible d’en commander un sur Indiegogo dès aujourd’hui en suivant ce lien: https://www.indiegogo.com/projects/embrace-a-gorgeous-watch-designed-to-save-lives ; puis cliquer ‘choisir une contrepartie’; puis choisir ‘proud supporter’, procéder au règlement et attendre la livraison en décembre.

  • Bonjour

    Ceux qui utilise les bracelets embrase detecte- t il quand vous desaturez? Ma fille desature pendant 5 min avant d avoir des gestes myicloniques. Je voulais savoir si je serai averti des le début des crises.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire