Accueil > Domotique > Ecobee3 arrive sur IFTTT, toujours pas dispo en France
Le thermostat Ecobee3 compatible HomeKit est disponible dans les Apple Stores
Le thermostat Ecobee3 compatible HomeKit est disponible dans les Apple Stores
Domotique

Ecobee3 arrive sur IFTTT, toujours pas dispo en France

Le thermostat connecté Ecobee3 a frappé un grand coup il y a quelques mois en offrant un service similaire  à Nest et Netatmo. Pour se distinguer de ses concurrents, la start-up originaire du Canada a développé une série de capteurs qui se disséminent à travers la maison et qui mesurent la température de chaque pièce. Le thermostat peut ainsi récupérer les informations et adapter au mieux le chauffage de la maison. Ce n’est pas le cas d’un Nest, qui mesurera la température dans une seule pièce pour ensuite chauffer toute la maison.

Arrivé il y a quelques mois dans l’Apple Store US (malheureusement il n’est toujours pas disponible en France…), Ecobee3 a annoncé qu’il était désormais disponible sur IFTTT, le service d’automatisation des tâches en ligne. Si le thermostat Nest a déjà tout un écosystème autour de lui avec le programme domotique de Google Works With Nest (il est par la même occasion aussi disponible sur IFTTT…), Ecobee3 pourra désormais lui aussi communiquer par internet avec d’autres objets de la domotique comme les ampoules Philips Hue, la gamme WeMo de Belkin et les hubs Revolv ou SmartThings. Vous pouvez retrouver la liste de toutes les chaînes IFTTT ici.

Pour renforcer sa communauté, Ecobee3 a lancé un jeu concours qui verra récompensé les 4 propriétaires du thermostats les plus créatifs dans leur règles IFTTT. Ces derniers repartiront avec deux capteurs supplémentaires qu’ils pourront dispatcher dans leur maison. Les règles doivent être envoyées à [email protected] avant le 19 mars 2015.

ecobee3 sur IFTTT
Exemple de règles avec Ecobee3
Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire