Accueil > Applications > EA se lance discrètement dans la réalité virtuelle
EA dans la réalité virtuelle
Applications

EA se lance discrètement dans la réalité virtuelle

Le mois dernier, EA affirmait qu’il n’avait pas l’intention de se lancer dans la réalité virtuelle dans l’immédiat, en raison de la trop petite taille du marché. Il semblerait que le géant du jeu n’abandonne pas tout à fait l’idée puisqu’il recrute actuellement des ingénieurs pour apporter la réalité virtuelle dans son moteur Frostbite.

Et si EA réfléchissait à offrir son moteur de recherche de jeux Frostbiten en réalité virtuelle ? Pourquoi pas, c’est du moins ce que laisse penser les récentes offres d’emplois sur le site. Un Creative Director et Technical Analyst sont recherchés pour participer à des “projets de réalité virtuelle”, sans que ces derniers ne soient clairement explicités.

Il semblerait pour autant que ce ne soit pas un changement de politique très marqué chez EA puisque le directeur technique de la marque, Johan Andersson affirme dans un Tweet qu’il ne s’agit que d’une “petite équipe collaborative”. A l’heure actuelle, la compétition au niveau des moteurs de recherche de jeux en réalité virtuelle commence à s’étoffer. Outre les réputés Unity et Unreal Engine, on se souvient de Wear VR qui a levé 1.5 millions de dollars en avril dernier pour son App Store.

 +

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire