Accueil > Drones > Un drone GoPro pour la fin 2015 ?
drone
Drones Insolite

Un drone GoPro pour la fin 2015 ?

Un drone GoPro en 2015 ? Après une introduction en bourse réussie haut la main en juin dernier, le spécialiste de la caméra GoPro aurait maintenant pour ambition de se lancer dans les drones.

Selon une source citée par le Wall Street Journal, ce nouveau produit concurrencerait directement le Rolling Spider de Parrot, bien que son prix serait substantiellement plus élevé que celui de son homologue (500$ à 1.000$).

Evidemment, quand on s’appelle GoPro, on imagine bien que la caméra sera en très haute de définition, permettant de faire de très jolis panoramas. Autre petit détail mentionné par le journal américain, le drone de GoPro aurait des pales, sans qu’on n’en connaisse vraiment la longueur. Il ne restera plus qu’à espérer que le fabricant trouve une solution à l’autonomie de la batterie qui est actuellement un vrai inconvénient pour les drones « grand public » de chez Parrot (elle dure entre 7 et 10 minutes…).

L’autonomie de la batterie, un défi pour le drone GoPro

Cette stratégie va clairement dans la suite logique des choses pour le fabricant des mythiques action cam dont la dernière version HERO4 est sortie il y a quelques mois et connait un véritable succès. On voit d’ailleurs de plus en plus de drones proposer un emplacementpour intégrer une GoPro sur l’appareil, permettant de filmer ses performances. Il faut cependant se rendre à l’évidence, le marché est extrêmement compétitifs avec des acteurs comme Parrot, DJI (qui possède un drone où se fixe une GoPro, cf. vidéo ci-dessous) ou 3D Robotics qui sont déjà à la pointe du secteur. Néanmoins, on peut imaginer que la technologie va encore se démocratiser à l’instar des initiatives de Google et Amazon qui veulent utiliser les drones comme moyen de livraison rapide.

Ci-dessous, une vidéo d’un drone DJI équipé d’une caméra GoPro :

Le projet est actuellement toujours en phase de réflexion, GoPro a d’ailleurs rejoint un think tank autour des drones baptisé Small UAV Coalition dont l’objectif est de réfléchir aux implications de tels appareils, notamment en termes de sécurité et de confidentialité. On devrait voir arriver le drone GoPro d’ici à la fin 2015. En espérant que la loi française sur l’utilisation de ces appareils ait changé d’ici là…

Et vous, que pensez-vous de l’idée ? 

Acheter une GoPro

Source : WSJ

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

3 commentaires

  • En France, on a un vrai souci avec la réglementation de ces appareils. Il faut demander une autorisation à chaque fois, non ? Bon, si ça se démocratise, on peut imaginer que l’Etat va légiférer…

  • De quoi faire monter le cours de l’action de 6% en fin de journée… c’est toujours ça de gagné !

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire