Accueil > Applications > Les données Runtastic se synchronisent avec l’application UP de Jawbone
Jawbone et Runtastic s'associent
Applications

Les données Runtastic se synchronisent avec l’application UP de Jawbone

Après s’être fait racheter pour 220M€ par Adidas, Runtastic fait de nouveau parler de lui. Dans un communiqué publié sur son blog, Jawbone annonce un partenariat avec la société pour récupérer les données enregistrées par l’application fitness. Une nouvelle manière de contourner l’agrégateur de données santé Apple…

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir des données incomplètes sur son activité physique parce que l’on a oublié de porter son capteur d’activité. Pour remédier à cela, les applications mobiles (dont certaines enregistrent l’activité physique grâce aux capteurs intégrés dans les smartphones) interagissent toujours mieux entre elles pour permettre à l’utilisateur d’agréger les données et avoir un tableau de bord pertinent sur son activité quotidienne. Outre les Google Fit et Health Apple qui figurent comme les agrégateurs de référence (quoi que assez incomplets…), certaines marques s’associent également entre elles. C’est le cas de Jawbone et Runtastic qui viennent d’annoncer la possibilité de synchroniser les données d’une application à l’autre. Autrement dit, les utilisateurs des bracelets connectés Runtastic Orbit et plus récemment Runtastic Moment, ou encore ceux de l’application “nue” pourront envoyer les données sur l’application Jawbone. Il faudra pour cela créer un lien depuis la section paramètres de l’application Jawbone.

Au delà de la synchronisation des données comme le nombre de pas ou les calories brûlées, Jawbone met en avant que les utilisateurs pourront ainsi profiter de son système de Coaching intelligent (Smart Coach) pour mieux récupérer après les exercices proposés par Runtastic.

Voici les principaux bracelets de chez Jawbone :

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire