Accueil > Montre connectée > Un designer imagine la future iWatch d’Apple
Evolution des Wearables
Montre connectée

Un designer imagine la future iWatch d’Apple

Enthousiasmé par un concept similaire mélangeant l’interface iOS avec le design d’un Fuelband, Todd Hamilton un UI designer californien a décidé de nous montrer sa vision de ce que pourrait être une iWatch à la sauce Apple – c’est plutôt bien réalisé !

Un rêve de geek

Concept iWatch
Le concept de Thomas Bogner

S’il y a bien un produit high-tech qui attise la curiosité des passionnés de nouvelles technologies c’est bien la (probable) future montre intelligente d’Apple, dont les rumeurs circulent maintenant depuis un bon bout de temps… Todd Ham a voulu améliorer l’esquisse d’iWatch designée par Thomas Bogner il y a quelques temps, et dont la principale faiblesse selon lui est l’écran qui, orienté de la sorte, n’est pas du tout ergonomique.

Concept Todd Ham
Le concept de Todd Ham

Lors de la conception de son iWatch, Todd a particulièrement travaillé sur la finesse, l’ergonomie et la légèreté de la montre en question : Son objectif ? Associer le design bracelet connecté Nike, le  Fuelband avec le système d’exploitation iOS 7, en restant raisonnablement accessible techniquement pour une firme comme Apple. D’après son imagination, l’écran est incurvé, avec un bouton sur la gauche et deux sur la droite du bracelet (pour régler notamment le volume). Le bracelet étant tactile, on retrouve ici le traditionnel “glisser pour déverrouiller” si cher à Apple, qui permettra également de faire apparaître les notifications ou Siri. L’écran principal affiche lui une première page avec 4 applications alignées verticalement, et le “glisser” permet d’en découvrir encore davantage.

Todd Ham s’est ensuite amusé à designer de nombreux affichages complémentaires, comme l’écran affiché lors d’un coup de téléphone ou la navigation entre sa liste de contacts. La mode étant au Quantified Self, l’américain a également imaginé une application de suivi de course à pied.

Ce concept est très bien réalisé, mais se heurte au même problème que les autres Smartwaches : la durée de vie de la batterie. Lorsque l’on sait qu’un iPhone ne tient pas plus d’une journée et que les bracelets comme le Fuelband qui, bien qu’ils ne demandent que très peu de ressources ne tiennent pas plus d’une semaine non plus, il faudra une vraie avancée pour qu’une telle montre puisse tenir sur la durée. Dans tous les cas, le concept est très créatif et fait envie. Ci-dessous la vidéo du concept, vous pouvez trouver toutes les informations sur le site officiel de Todd Hamilton.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire