Accueil > Montre connectée > Dépôt de brevet : bientôt une Apple Watch ronde ?
Apple Watch ronde
© Unsplash / Crew
Montre connectée

Dépôt de brevet : bientôt une Apple Watch ronde ?

Un brevet déposé par Apple laisse entendre que la société américaine pourrait un jour concevoir une Apple Watch ronde.

Le 11 avril, un brevet d’Apple mentionnait déjà la possibilité d’une future smartwatch ronde. Une fois de plus, un autre document rendu public le 8 mai laisse entendre que la compagnie a fait plus que simplement penser à cette idée. Le brevet en question a été déposé en janvier 2016, soit huit mois après le lancement de la première montre connectée de la firme.

Selon Patently Apple, plusieurs ingénieurs de la firme travaillent sur le projet dans le cas où l’option circulaire serait un jour à envisager sérieusement. Si les compagnies ont tendance à déposer plusieurs documents sans que toutes les idées ne soient réellement commercialisées en un produit, la conception d’une Apple Watch ronde semble rester un projet envisageable.

Dans le dernier brevet, le document évoque le design de l’Apple Watch en ces mots : « Un appareil électronique peut avoir un écran. L’écran peut avoir une collection de pixels [en anglais : « an array of pixels »]. La collection peut avoir des lignes et des colonnes de pixels qui forment une zone active pour l’affichage. La zone active peut avoir un bord incurvé et peut avoir une forme circulaire. Une zone inactive circulaire en forme d’anneau peut entourer la zone active circulaire de l’écran ».

Apple Watch rondeCompte tenu du fait que le design de l’Apple Watch actuelle est un point qui divise, il ne serait pas étonnant qu’Apple propose, à terme, une seconde option pour séduire de nouveaux utilisateurs.

Source

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa
5 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

1 commentaire

  • Il serait temps ! J’en ai plus qu’assez de cette petite montre rectangulaire, mièvre, qui me donne l’impression de porter une montre d’enfant ! A tel point que j’ai acheté une « grosse » Fossil, avec un vrai bracelet métal ! Elle n’a pas les mêmes fonctionnalités mais, bof, pour ce que j’utilise de l’ Apple watch, ça me suffit !

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *