Accueil > Applications > Delta et United seront aussi sur l’Apple Watch
Delta et United Airlines sur l'Apple Watch
Delta et United Airlines sur l'Apple Watch
Applications

Delta et United seront aussi sur l’Apple Watch

Lorsque Tim Cook a officialisé l’existence de l’Apple Watch en septembre dernier, il a immédiatement cité quelques partenaires stratégiques pour le développement de son offre. Parmi eux figurait notamment la compagnie aérienne American Airlines, qui avait obtenu un accès en avant-première pour développer une application adaptée à l’Apple Watch. Elle ne sera cependant pas la seule à offrir ce service d’ici à la commercialisation de la montre le 24 avril prochain puisque Delta Airlines et United Airlines ont aussi emboîté le pas.

Des informations envoyées tout au long du voyage

En soi, les apps de chacune de ces compagnies seront assez similaires en termes de fonctionnalités. Elles donneront des notifications au porteur de la smartwatch sur les vols à venir, “jusqu’à quelques jours en avance” dixit le porte-parole de Delta, Paul Skrbec. En outre, les clients de Delta, United et American pourront obtenir le QR Code qui sert de billet électronique directement sur l’écran de l’Apple Watch. A l’aéroport, ils verront aussi la porte d’embarquement, le numéro de vol ou encore les changements d’horaires éventuels. Lorsqu’ils se rapprochent de la destination, les compagnies aériennes leurs enverront un push pour leur donner le tapis roulant où réceptionner leurs bagages.

Pour ceux qui auraient déjà utilisés l’application mobile (iOS / Android) de ces deux compagnies aériennes, vous remarquerez que les informations relayées sont quasiment identiques. Etant donné que l’Apple Watch devra elle aussi être enlevée lors du portique de sécurité dans les aéroports (au même titre qu’un smartphone), le gain de temps n’est pas considérable…

Reste maintenant à voir combien de temps il faudra attendre pour Air France annoncer son application !

L'app Delta Airlines
L’app Delta Airlines

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire