Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Daydream : le casque VR de Lenovo passe devant la FCC
Lenovo Daydream
Réalité virtuelle & augmentée

Daydream : le casque VR de Lenovo passe devant la FCC

Si HTC a abandonné son projet de casque Daydream, Lenovo semble tenir bon et prépare sa sortie imminente.

Bien que la firme soit en retard sur sa propre annonce officielle, à savoir une date de sortie prévue pour fin 2017, le futur casque VR compatible avec la plateforme Daydream devrait voir le jour durant le premier trimestre de l’année à venir. Très récemment, l’appareil autonome est passé devant la FCC afin d’obtenir sa certification. Ce nouveau pas en avant est aussi signe d’une étape majeure qui précède de peu l’annonce d’une date de commercialisation. L’on devrait donc connaitre cette dernière bientôt.

Baptisé Mirage Solo, le futur casque autonome de Lenovo sera livré avec un conducteur compatible Daydream et équipé d’une connection Bluetooth 5.0 ainsi que d’une batterie de 4000 mAh. Un tel casque permettra de voir ce que propose la plateforme Daydream VR sans avoir besoin d’utiliser son téléphone.

Il ne serait pas étonnant que Lenovo profite de l’édition du CES 2018 pour y présenter son futur casque VR. En 2017, l’entreprise avait dévoilé son casque d’écoute Windows Mixed Reality, ensuite livré au mois d’octobre. Espérons que l’attente ne soit pas aussi longue avec le Mirage Solo.

 

Source

 

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire