Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Finalement HTC ne produira pas de casque Daydream
HTC Vive Focus
Réalité virtuelle & augmentée

Finalement HTC ne produira pas de casque Daydream

HTC annonçait dernièrement son casque Vive VR, en collaboration avec Google, attendu impatiemment sur le marché. L’entreprise avait annoncé, sa nouvelle plateforme “Vive Wave”, pour le nouveau Vive Focus, casque Daydream autonome promis à Google. Cependant, HTC et Google ont décidé d’abandonner ce projet commun.

Google avait officiellement annoncé en mai dernier le lancement de casques autonomes Daydream en partenariat avec HTC et Lenovo. Des casques de réalité virtuelle totalement autonome, sans câble, téléphone ou PC. Jusqu’à ce jour, il était prévu le lancement de deux casques autonomes différents. Tous deux alimentés par un Qualcomm Snapdragon 835. Finalement, seulement un verra le jour, celui de Lenovo.

La décision d’HTC de se retirer du projet, pourrait venir de la montée en puissance d’Oculus, propriété de Facebook. En effet, Oculus vient de lancer son casque autonome Oculus Go utilisant le contenu de Gear VR de Samsung. Ce qui aurait préempté la sortie du casque autonome de réalité virtuelle Daydream forçant HTC à se concentrer sur le marché où il a déjà un avantage.

HTC sortira néanmoins son propre casque, HTC Vive Focus, mais uniquement en Chine et abandonnerais donc le marché occidental et les Etats-Unis. Le tout nouveau produit d’HTC utilisera sa nouvelle plateforme, Vive Wave. Cette dernière permet d’unifier les deux fils du développement VR / PC et de mobiliser Viveport.

Néanmoins ce projet ne concerne aucunement Google. Mais rassurez vous, son casque autonome Daydream en partenariat avec Lenovo verra le jour prochainement !

Source

À propos de l'auteur

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire