Accueil > Cryptos > Crypto-monnaie : un vlogger prétend qu’on lui a volé deux millions de dollars
Ian Balina crypto deux millions
Cryptos

Crypto-monnaie : un vlogger prétend qu’on lui a volé deux millions de dollars

Selon le vlogger, deux millions de dollars lui auraient été subtilisés alors qu’il était en plein livestream.

Le britannique Ian Balina est connu pour ses vidéos sur les crypto-monnaies et les ICO. Sur ses différents réseaux sociaux, il indique avoir quitté son poste d’ingénieur pour investir dans les monnaies virtuelles. Cela lui aurait réussi à tel point qu’il se présente aujourd’hui comme millionnaire. Son pseudo sur la majorité de ses plateformes est d’ailleurs « The diary of a made man » (pour « Le journal d’un homme accompli »). Seulement, l’homme a informé sa communauté qu’il serait fait voler deux millions de dollars. Néanmoins, celle-ci semble remettre en cause la véracité du récit.

Lors d’un livestream YouTube durant lequel il parlait d’une ICO à ses abonnés, un commentaire a été posté mais Ian Balina n’a pas fait tout de suite attention à celui-ci. Ce dernier indiquait : « Ian, saviez-vous que quelqu’un a transféré tous les tokens de votre compte ? ». Vingt minutes plus tard, le livestream a été coupé et Balina est revenu plus tard en arguant du fait qu’il avait été victime d’une panne de courant. Il a ensuite remarqué qu’il n’était plus connecté à son profil Google Sheets, qui lui permettait de suivre ses actifs.

Finalement, il a rapidement lancé un appel à sa communauté en indiquant : « Famille crypto, j’ai besoin de vous plus que jamais. J’ai interrompu mon livestream du jour parce que je me suis fait pirater. Je ne suis pas inquiet pour l’argent. J’ai retenu la leçon. Mais je veux attraper le hacker. Envoyez moi un mail si vous avez des informations. Merci pour le soutien ». Ian Balina a indiqué que l’adresse email de sécurité était celle de son université, et qu’elle aurait été piratée.

Si la crédibilité du vlogger dans le domaine des crypto-monnaies n’est plus à faire, certains trouvent que le timing du vol et certaines transactions sont étranges. D’autres évoquent également le fait que cette manipulation pourrait permettre à Balina de se soustraire aux taxes.

Source

Crypto-monnaie : une arnaque à 660 millions de dollars lors d’une ICO

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire