Accueil > Véhicules autonomes > Cruise4U, la voiture autonome française qui roule aux USA
Valeo Cruise4U
Véhicules autonomes

Cruise4U, la voiture autonome française qui roule aux USA

Valeo, un équipementier automobile français partenaire de nombreux constructeurs dans le monde, a débuté les essais grandeur nature de son propre véhicule autonome. La Cruise4U entame ainsi un périple de 21 000 kilomètres à travers les États-Unis.

Déjà présentée lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, ce break Volkswagen Passat modifié a commencé à traverser une trentaine de villes, de la Silicon Valley à New-York, durant son voyage commencé début août et visant à n’effectuer rien de moins qu’un tour complet du pays de l’Oncle Sam. Roulant de jour comme de nuit, le véhicule a tout de même un humain présent à son bord en permanence afin de reprendre le contrôle en cas d’urgence.

La Cruise4U est équipée d’un système laser propriétaire, le SCALA, associé à une caméra de détection frontale de haute précision fournie par Mobileye, qui joue décidément sur tous les fronts en ce moment. Bien que similaire au LIDAR qui tourne sur les Google Car, ce système est plus petit et moins coûteux. Enfin, 4 radars d’angle viennent fignoler le tout, afin que la machine détecte les obstacles fixes ou mobiles, et qu’elle puisse changer de voie et détecter les autres voitures aux alentours.

Le 15 septembre, le Valeo Hands off Tour rejoindra son point de départ qu’est San Francisco, si tout se passe bien.

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire