Accueil > Insolite > Le crowdfunding de la semaine #7 : Walli, le portefeuille connecté
Walli
Insolite

Le crowdfunding de la semaine #7 : Walli, le portefeuille connecté

Bienvenue dans la septième édition du crowdfunding de la semaine ! Aujourd’hui, on s’intéresse à Walli, un projet de portefeuille connecté qui plaira sûrement aux plus étourdis des technophiles.

Le Walli est donc un porte-monnaie intelligent avec 3 fonctionnalités phares : la première permet de vous envoyer une notification sur votre smartphone si jamais vous l’oubliez ou que vous vous en éloignez trop, puis de le faire sonner90 dB !)pour le retrouver facilement, tout en vous fournissant la dernière adresse où il se situait.

Walli

La seconde, quant à elle, joue le même rôle mais auprès des cartes bancaires rangées dans les étuis eux aussi connectés du gadget. Enfin, vous pourrez évidemment profiter d’un service Find my phone (avec une portée de 30 m maximum), simplement via un double-tap sur le périphérique.

Walli

On notera également que pourrez aussi être alerté si vous l’égarez, avant même de vus en apercevoir, de la même manière qu’avec les cartes bancaires.

Le dispositif fonctionne grâce à une puce Bluetooth LE de Texas Instruments, et est compatible aussi bien avec Android (4+) qu’avec iOS (7+) via son application compagnon.

L'app Walli

Celle-ci offre d’ailleurs à l’utilisateur la possibilité de personnaliser son système : on peut par exemple choisir de modifier le temps de latence entre la détection d’une carte bleue qui n’est pas rangée à sa place et le moment où l’on souhaite être prévenu.

Walli

Le Walli est alimenté par une simple pile bouton CR2032, qui lui assure jusqu’à 6 mois d’autonomie. Il est fabriqué avec du cuir véritable et, par ailleurs, est capable de résister aux éclaboussures et à la poussière.

Walli

Ce produit se décline en 4 modèles, qui se différencient par leur prix et leur capacité. 3 coloris sont aussi proposés. Enfin, un porte-clés connecté, qui fonctionne comme le Walli mais avec vos clés, est également disponible.

N’hésitez pas à financer le projet qui a déjà récolté 732% de son objectif sur Indiegogo : vous pouvez encore tenter d’obtenir l’appareil pour 89$, au lieu des 119$ qu’il vaudra lors de sa commercialisation.

Walli

 

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire