Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Le crowdfunding de la semaine #10 : ZEEQ, l’oreiller intelligent
Le crowdfunding de la semaine #10
Santé - Bien-être

Le crowdfunding de la semaine #10 : ZEEQ, l’oreiller intelligent

Alors qu’il est souvent compliqué de dormir paisiblement dans la société ultra-dynamique d’aujourd’hui, la startup REM-Fit semble avoir trouvé comment résoudre nos problèmes de sommeil. Son oreiller connecté, le ZEEQ, se destine en effet tout particulièrement à cet usage !

Ce coussin qui allie confort et nouvelles technologies permet tout d’abord à son utilisateur d’écouter sa musique via sa plateforme préférée pour s’endormir, et ce sans déranger son partenaire grâce à 8 haut-parleurs intégrés et à un arrêt programmable. Il participe également à l’amélioration de la qualité de votre sommeil aussi bien que de celle de votre moitié, grâce à un vibreur qui s’active dès lors qu’un ronflement est détecté par un micro afin d’inciter le corps à changer de position.

L'oreiller connecté ZEEQ

Bien évidemment, le tracking de votre activité nocturne est de la partie et tout un tas de statistiques peut être consulté via l’application mobile compagnon, grâce à des capteurs de mouvements et à un gyroscope 3 axes présents dans la structure très agréable en fibre de cellulose de l’objet. Avec ça, le ZEEQ sait analyser les cycles du sommeil pour choisir le meilleur moment auquel faire fonctionner son alarme intégrée, à moins que vous ayez vous-même choisi à quelle heure programmer ce réveil.

L'oreiller connecté ZEEQ

La lecture de playlist (ou de sons binauraux préenregistrés) comme le suivi du sommeil ou l’appli se synchronisent via Bluetooth à un smartphone iOS ou Android. Cette dernière fournit de nombreuses données comme le “Snore Score” -comprenez score de ronflement– et peut également enregistrer des données de santé en journée pour en conclure des liens avec celles de votre sommeil. Vous pourrez également savoir à quel moment vous bougez le plus dans la nuit, et quand vous tombez en sommeil profond.

L'app ZEEQ

Une petite télécommande, accrochée au périphérique, permet d’en contrôler certaines fonctionnalités sans passer par son téléphone. On pourra ainsi changer le niveau du volume de la musique, changer de piste, éteindre ou allumer le ZEEQ, recharger sa batterie de 5 000 mAh via un port micro USB pour une semaine d’autonomie, et connaître le statut de l’oreiller via une LED. La housse du coussin de 21×27″ est quant à elle détachable pour être lavée séparément de la partie contenant les composants électroniques.

L'oreiller connecté ZEEQ

Le projet est actuellement en cours de financement participatif sur Kickstarter, alors n’hésitez plus : vous pouvez d’ores et déjà recevoir un modèle pour 149$ seulement, mais dépêchez-vous, car il ne reste plus beaucoup d’Early Birds ! La campagne connaît en effet un grand succès, puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, elle a déjà récolté plus de 4 fois son objectif de 50.000$ !

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire