Accueil > Télévision connectée > La console Ouya rachetée par Razer ?
Ouya racheté par Razer ?
Télévision connectée

La console Ouya rachetée par Razer ?

Ouya est une console de jeux basée sur le système d’exploitation Android qui a créé la sensation en 2012. 8.6M$ levés sur Kickstarter, et 25M$ levés par des VC dont le prestigieux Kleiner Perkins et Alibaba. Aujourd’hui, la start-up serait en grande difficulté, et Razer serait entré en discussion pour l’acquérir.

Selon certaines sources, ce seraient les créditeurs de Ouya qui forceraient actuellement la société à se vendre, pour récupérer une partie de leur capital. Pour retrouver leur dette, il faudrait que Razer rachète l’ensemble pour 10 millions de dollars, voire plus. Ce deal est tout à fait stratégique pour Razer puisque ce dernier travaille également sur une micro-console, sur le même principe que celle de Ouya.

Razer ne dément pas l’information

L’une des raisons pour laquelle Ouya est intéressante pour Razer est que la console possède pas moins de 1.124 jeux sous Android compatibles – dont certains sont exclusifs pour celle-ci. Cela permettrait ainsi à Razer de rapidement accroître le nombre de jeux disponibles, et se distinguer de nombreux plus petits concurrents comme l’Amazon Fire, ou la Shield de Nvidia. Racheter Ouya pour sa plateforme : oui. Racheter Ouya pour sa console : non – tel est visiblement la stratégie de Razer, qui veut ainsi encercler le marché de la même manière qu’il veut le faire avec l’OSVR, une plateforme open-source pour la réalité virtuelle.

“Razer has always been supportive of Ouya, in particular, their work toward building an open platform for Android gaming in the living room and the empowerment of developers, especially indie developers, all over the world  […] However, we do not comment on speculation or rumors and will reach out if and when we have substantive information to share.”

– Porte-parole Razer

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire