Accueil > Cryptos > Coinbase ajoute l’Ethereum Classic à sa plateforme
Ethereum Classic Coinbase
Cryptos

Coinbase ajoute l’Ethereum Classic à sa plateforme

La société américaine Coinbase a annoncé qu’elle proposait désormais l’Ethereum Classic sur sa plateforme, une nouvelle qui a fait augmenter son cours de plus de 20%.

Dans un billet mis en ligne sur son blog le 11 juin, Coinbase indique que l’Ethereum Classic (ou ETC) fera son arrivée sur la plateforme. Pour rappel, la compagnie américaine est, à ce jour, considéré comme le plus important des systèmes d’échange de monnaie virtuelle. Plus simplement, cela signifie que les internautes peuvent acheter ou vendre des crypto-monnaies contre des monnaies classiques, telles que l’euro ou le dollar. À ce jour, Coinbase supporte quatre monnaies virtuelles : le Bitcoin, l’Ethereum (ETH), le Litecoin et le Bitcoin Cash. Compte tenu de l’importance de la plateforme,  a vu récemment débarquer la concurrence de Robinhood, et de son nombre d’utilisateurs, il est certain que l’annonce de l’arrivée de l’Ethereum Classic (ETC) est une bonne nouvelle pour cette crypto-monnaie.

Lorsque Coinbase a annoncé que la monnaie virtuelle allait faire son arrivée sur la plateforme, le cours de la devise ETC est passé de 12$ à 15$ en seulement quelques heures, marquant un bon d’environ 20%.

Coinbase Ethereum Classic
Le cours de l’Ethereum Classic © CoinMaketCap / cryptonaute

Concernant sa date d’arrivée, la compagnie indique : « Conformément à notre processus public d’ajout de nouveaux actifs, nous allons commencer à travailler sur le support d’Ethereum Classic. Dans le cadre de ce processus, les clients peuvent s’attendre à voir des API destinées au public et d’autres signes indiquant que l’actif est ajouté. Lorsque nous atteindrons la dernière phase de test de l’intégration technique, qui devrait avoir lieu au cours des prochains mois, nous annoncerons publiquement une date de lancement pour le trading via notre blog et Twitter ».

Néanmoins, il est important de préciser que seuls les internautes possédant des Ethereum (ETH) sur la plateforme GADX en juillet 2016 (au moment du Fork), pourront obtenir l’équivalent en Ethereum Classic (ETC) sur Coinbase. Pour rappel, GDAX est une plateforme de trading, appartenant à Coinbase, qui permet d’échanger des crypto-monnaies entre particuliers.

Source

7 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire