Accueil > Domotique > CliMate, une station météo vraiment mignonne
Climate
Domotique

CliMate, une station météo vraiment mignonne

TechCrunch l'appelle déjà le "cutest Bluetooth-enabled environment tracker ever" (le capteur d'environnement en Bluetooth le plus chou du monde...). Présentation de cette nouvelle station météo connectée.

CliMate est un petit objet connecté qui peut se transporte facilement et permet de mesurer ce qu’ils appellent aux Etats-Unis HUT, à savoir l’Humidité, les UV et la Température. Après avoir entré ses informations personnelles sur l’application mobile, CliMate enverra diverses recommandations pour optimiser son teint et l’usage de sa crème solaire…

La start-up taïwano-américaine vient de lancer à cet effet une campagne Kickstarter avec pour objectif de lever 50.000$ d’ici au 10 juillet pour lancer la production du capteur. Pour se procurer le produit, il faudra débourser 39$ (+10$ hors US) au tarif early-bird, puis 49$ par la suite. La livraison est attendue d’ici à septembre de cette année.

CliMate, un compagnon météo

La start-up qui est à l’origine de ce capteur d’environnement n’est rien d’autre que Rooti, anciennement Phyode qui a déjà levé avec succès plus de 140.000$ sur Kickstarter pour un bracelet connecté, W/ME. Elle a d’ailleurs tout compris sur le design : CliMate est particulièrement attractif de ce point de vue puisqu’il prend la forme d’un petit nuage qui peut se fixer absolument partout. Il existe actuellement en 6 coloris : vert, jaune, rouge, blanc, bleu et noir.

Grâce à une connexion Bluetooth, il synchronise 24/7 toutes les 15 minutes les données sur un smartphone iOS ou Android. Bien qu’il synchronise en permanence les données, la batterie possède une autonomie de presque 6 mois.

Vidéo de présentation de CliMate :

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire